user preferences

New Events

Afrique du Nord

no event posted in the last week

Ce pouvoir assassin

category afrique du nord | répression / prisonniers et prisonnières | communiqué de presse author Tuesday May 01, 2007 18:47author by Brahim Fillali - Maroc Report this post to the editors

(Suite au communiqué diffusé)

J’ai décidé d’entrer dans la grève de la faim limitée le 23 Avril 2007 et si les autorités et les délégués de la terre de Msemrir refusent ma demande légitime je vais mettre fin à ma vie le 01 Mai 2007. Malgré ma décision qui met ma vie en danger , ils refusent toujours en ignorant ma demande et cela confirme très bien le degré du mépris des autorités et la mafia qui est leur bras droit et guide dans toute atteinte au liberté publique et à la vie des gens …Voilà que malgré les protestations et la menace même de me tuer ; tout cela n’a changé rien à la position des autorités …Non je ne veux pas me tuer ,mais je veux tout simplement faire savoir à tout le monde , par la diffusion du communiqué que :

1/ Je suis citoyen marocain qui a absolument le droit à la vie avec dignité garantie par la jouissance de ses droits, et que je proteste pour avoir ces droits comme étant les plus élémentaires et fondamentaux ; tels que : le droit au logement, le droit au travail, le partage égalitaire, la liberté d’expression et d’action. Je souligne sur les droits de l’Homme.

2 / Je veux faire savoir principalement, surtout, que les autorités marocaines tuent les gens méthodiquement et les laissent se tuer.
La vie des individus n’est pas une chose qui les intéresse, et pourtant l’Etat prétend respecter les droits humains et la citoyenneté de chacun …N’est-ce pas un crime de tuer ou de laisser les gens se tuer, même si leurs droits sont clairs et évidents ?? Et cela ne confirme-t-il pas ce que j’ai dit sur le mépris, la marginalisation, etc. ? On nous vole notre terre (terrains et souterrains), on nous met dans la rue et on accepte entrer ou intégrer ceux qui sont dociles et faciles à se déformer, on reproduit la même misère, on répand la même catastrophe, le même désert. L’Etat se déclare Etat des droits et des institutions démocratiques, il prétend respecter les droits humains par la création des institutions formelles, cela pour mélanger les cartes et faire entrer tout le monde dans le brouillard, et vider ainsi les concepts, puis les slogans de leur vrai sens, pour attaquer la crédibilité des forces ou des mouvements sociaux –si je peux le dire- à qui appartient ce langage. Les concepts et le langage, au cours de leur déplacement vertical, changent de contexte et de sens, ne contiennent plus la cause profonde qui les a produits. Le changement de forme dont on parle au Maroc n’est pas au-delà de la vraie nature inégalitaire et raciste du régime. Rien n’a changé ; la dictature c’est la même et le maquillage ne peut jamais masquer une réalité évidente au quotidien. Je n’ai aucune illusion de pouvoir changer le cours des choses tout seul, comme je refuse aussi l’illusion de pouvoir changer via la pratique de la politique politicienne ou au sein des organisations de la société civile qui participent à la gérance de la crise.

En conclusion : Le pouvoir est assassin et ma réponse à cette privation de mes droits sera pratique.
- Brahim Fillali (Journaliste –Maroc )


--------------------------------------------------------------------------------

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]