user preferences

Toujours anticapitalistes... ... internationalistes toujours !!!

category international | luttes en milieu de travail | communiqué de presse author Monday April 23, 2007 19:09author by Secrétariat international - Confédération nationale du travailauthor email international at cnt-f dot orgauthor address 33, rue des Vignoles, 75020 Parisauthor phone 01 43 72 09 54 Report this post to the editors

La Confédération nationale du travail (CNT) organise, du vendredi 27 avril au mardi 1er mai 2007, à Paris, les rencontres internationales syndicales intitulées I07.
Les rencontres syndicales internationales I07 font suite à deux initiatives syndicales internationalistes qui s'étaient déroulées en 1999 à San Francisco aux Etats-Unis (I99) et en 2002 à Essen en Allemagne (I02), et qui avaient rassemblé des délégations venues du monde entier.

i07badge4rt4.jpg


Toujours anticapitalistes... internationalistes toujours !!!

i07 : Communiqué et dossier de presse


La Confédération nationale du travail (CNT) organise, du vendredi 27 avril au mardi 1er mai 2007, à Paris, les rencontres internationales syndicales intitulées I07.

Les rencontres syndicales internationales I07 font suite à deux initiatives syndicales internationalistes qui s'étaient déroulées en 1999 à San Francisco aux Etats-Unis (I99) et en 2002 à Essen en Allemagne (I02), et qui avaient rassemblé des délégations venues du monde entier. Cette année encore, c'est sur les bases de solidarité de l'Association internationale des travailleurs (fondée à Berlin en 1922) que nous avons invité des organisations des cinq continents à venir évoquer et partager leurs luttes, et leurs victoires contre la répression gouvernementale qui s'abat sur tous ceux qui combattent le capitalisme, contre l'impérialisme, le colonialisme...

« Tout pour tous, rien pour nous. »

Nous faisons nôtre ce slogan de l'EZLN mexicain, pour réaffirmer que c'est dans l'échange et le partage de nos diverses expériences de résistances, quelles que soient les formes qu'elles prennent, que les liens entre nous se renforcent. Ainsi de la Nouvelle-Zélande au Bangladesh, en passant par le Mexique, la Guinée Conakry, l'Argentine, la Palestine ou la Pologne, des organisations vont se rencontrer à Paris et manifester leur désir de montrer que oui, une autre société est possible. Que nous portons en nous un monde nouveau. Et cela, ni aucun Etat, ni aucun patron ni aucun semeur de faux espoirs ni aucun coup porté contre nous ne nous l'enlèvera. Notre détermination, notre sentiment d'appartenir à une seule et même classe sont nos armes. Et l'avenir appartient à ceux qui luttent. Une seule alternative : l'auto-organisation des travailleurs. Des rencontres syndicales (délocalisations / licenciements / chômage, précarité au travail...) et des rencontres thématiques (anti-impérialisme, femmes, antifascisme, sont prévues dans des ateliers de travail les samedi 28 et dimanche 29 avril qui donneront lieu à des synthèses de réflexion le dimanche dans la soirée.

Dans le cadre de ces rencontres se tiendront également différents événements publics :

  • Meeting international, le lundi 30 avril à 18h sur la place de la réunion (Paris XXe), lieu symbolique des luttes de sans-papiers et de mal-logés dans le quartier où se trouvent les locaux de notre confédération.
  • Manifestation du 1er mai qui sera le point d'orgue de ces rencontres de solidarité. Rendez-vous à 11h Place des fêtes, Paris XIXe, pour rejoindre la manifestation unitaire à 14h République.
  • Concert de solidarité après la manifestation à la Maroquinerie (23, rue Boyer, Paris XXe) avec Skuds and the Panic People, Lola Lafon, La Réplik et Kalash.(billets en vente dans les Fnac, Virgin, et dans tout le réseau France-billet) à partir de 19h. Tarif de 13 euros, 15 en soutien et 10 en tarif réduit.
CONFÉRENCE DE PRESSE, VENDREDI 20 AVRIL À 11 H AU SIÈGE DE LA CNT (33, rue des Vignoles, 75020 Paris, M° Avron/Buzenval)

Forum:
www.redblack.org

Related Link: http://www.cnt-f.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Employees at the Zarfati Garage in Mishur Adumim vote to strike on July 22, 2014. (Photo courtesy of Ma’an workers union)

Front page

Anarchism, Ethics and Justice: The Michael Schmidt Case

Land, law and decades of devastating douchebaggery

Democracia direta já! Barrar as reformas nas ruas e construir o Poder Popular!

Reseña del libro de José Luis Carretero Miramar “Eduardo Barriobero: Las Luchas de un Jabalí” (Queimada Ediciones, 2017)

Análise da crise política do início da queda do governo Temer

Dès maintenant, passons de la défiance à la résistance sociale !

17 maggio, giornata internazionale contro l’omofobia.

Los Mártires de Chicago: historia de un crimen de clase en la tierra de la “democracia y la libertad”

Strike in Cachoeirinha

(Bielorrusia) ¡Libertad inmediata a nuestro compañero Mikola Dziadok!

DAF’ın Referandum Üzerine Birinci Bildirisi:

Cajamarca, Tolima: consulta popular y disputa por el territorio

Statement on the Schmidt Case and Proposed Commission of Inquiry

Aodhan Ó Ríordáin: Playing The Big Man in America

Nós anarquistas saudamos o 8 de março: dia internacional de luta e resistência das mulheres!

Özgürlüğümüz Mücadelemizdedir

IWD 2017: Celebrating a new revolution

Solidarité avec Théo et toutes les victimes des violences policières ! Non à la loi « Sécurité Publique » !

Solidaridad y Defensa de las Comunidades Frente al Avance del Paramilitarismo en el Cauca

A Conservative Threat Offers New Opportunities for Working Class Feminism

De las colectivizaciones al 15M: 80 años de lucha por la autogestión en España

False hope, broken promises: Obama’s belligerent legacy

Primer encuentro feminista Solidaridad – Federación Comunista Libertaria

Devrimci Anarşist Tutsak Umut Fırat Süvarioğulları Açlık Grevinin 39 Gününde

© 2005-2017 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]