user preferences

New Events

Afrique de l'Est

no event posted in the last week

Soutenir l’exil des anarchistes soudanais·es

category afrique de l'est | mouvement anarchiste | communiqué de presse author Wednesday August 23, 2023 03:53author by Diverses organisations anarchistes Report this post to the editors

Appel anarchiste de solidarité internationale

Nos camarades libertaires sont toujours au Soudan et espéraient pouvoir y continuer clandestinement leurs activités d’agitation. Nous avons fourni de l’aide financière avant la guerre et même au début. Mais la situation est devenue intenable et ne permet plus de mener aucune activité sociale ou politique. Certains membres du groupe ont décidé de quitter le pays au plus vite après la mise à sac de leur maison par les FSR. D'autres ont fait le choix de rester pour le moment et nous essayons de les aider également.

[لغۃ العربیۃ] [Castellano] [Deutsch] [Eλληνικά] [English] [Italiano] [한국어] [Português] [Türkçe]

Appel anarchiste de solidarité internationale avec nos camarades soudanais en exil
Appel anarchiste de solidarité internationale avec nos camarades soudanais en exil

L’exil n’est jamais une décision facile. Ce n’est jamais un choix. Sans ressources, cela peut devenir un vrai calvaire. La solidarité doit prendre le relai pour aider à surmonter ces moments difficiles.

Nous sommes entré·es en contact avec un groupe d'anarchistes soudanais·es en février 2022, au cœur de l’agitation révolutionnaire qui secouait le pays depuis 2018. En dépit des barrières de la langue, nous avons appris à leur côté à mieux comprendre cette révolution et les comités de résistance qui en constituaient le cœur battant. Ce groupe, constitué majoritairement de jeunes étudiant·es, a même fait des émules puisqu’un groupe anarchiste a vu le jour dans le nord du pays.

Comme plusieurs pays lors du « printemps arabe » de 2011, le Soudan a sombré en avril de cette année dans la guerre civile. Le général Hemetti, commandant de la milice des « Forces de Soutien Rapide », est entré en rébellion et s’affronte à l’armée nationale soudanaise. Les forces progressistes et révolutionnaires du pays ont unanimement refusé de soutenir un camp contre l’autre et se trouvent donc prises dans l’étau entre ces deux factions réactionnaires militarisées. Près de 5000 personnes sont mortes dans ce conflit inutile. Deux millions et demi de personnes ont été forcées de quitter leur maison, dont 500 000 ont fui le pays. Les pillages et les viols s’intensifient et font partie de l’arsenal des armes de guerre utilisées contre les civils.

Nos camarades libertaires sont toujours au Soudan et espéraient pouvoir y continuer clandestinement leurs activités d’agitation. Nous avons fourni de l’aide financière avant la guerre et même au début. Mais la situation est devenue intenable et ne permet plus de mener aucune activité sociale ou politique. Certains membres du groupe ont décidé de quitter le pays au plus vite après la mise à sac de leur maison par les FSR. D'autres ont fait le choix de rester pour le moment et nous essayons de les aider également.

En lien avec des camarades implantés dans cette région du monde, nous travaillons à fournir à toutes et tous les meilleures conditions de survie possibles dans ce contexte. Pour celles et ceux qui restent, il faut les aider à subvenir à leurs besoins et mettre de l'argent de côté en cas de besoin pour un départ en urgence. Pour celles et ceux qui partent en exil dès maintenant, il faut les exfiltrer du pays en leur évitant au maximum les dangers que ce type de voyage sans retour comporte et leur permettre de continuer à militer auprès des soudanais·es en exil et des classes exploité·es de leur pays d’accueil. La région est toutefois très instable (guerres civiles, coups d’Etat et autres régimes autoritaires) et il n’est pour l’instant pas possible de sortir du pays.

Pour cela, nous avons besoin d’argent et les seuls fonds de solidarité de nos organisations ne peuvent y suffire. Nous vous présentons ici les dépenses estimées (exprimées en dollars US) :

  • Visas : 400$

  • Voyages : 800$ (chiffrage incertain car frais très instables)

  • Premier loyer dans le pays d’accueil : 200$

  • Nourriture pour un mois dans le pays d’accueil : 300$

  • Frais (hébergement, nourriture, Internet) pour le temps d’attente au Soudan : 1000$

  • Minimum : 2700$

Ce budget prévisionnel reste instable dans un contexte économique et sécurité qui évolue extrêmement vite. Il ne couvre que les dépenses a minima, pour un mois. Mais la situation est telle que nos camarades ne pourront pas subvenir à leurs besoins en un mois seulement. Nous aurons vraisemblablement besoin de beaucoup plus d’argent au final. Toute somme versée, y compris au-delà de cette somme minimale, sera utilisée pour assurer le quotidien des camarades le temps qu’ils puissent subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens.

L'argent est collecté par l'association de solidarité internationale de nos camarades en Suisse. L'idéal est d'envoyer l'argent directement dessus (virement SEPA depuis la France, la Suisse ou la Belgique = aucun frais bancaire), en précisant "Solidarité Soudan" dans l'objet de votre opération bancaire. Voilà les coordonnées :

Association pour la Promotion de la Solidarité Internationale (APSI)
Place Chauderon 5
1003 Lausanne
Switzerland

IBAN: CH84 0900 0000 1469 7613 8
SWIFT/BIC: POFICHBEXXX
Name of the Bank: PostFinance SA; Mingerstrasse 20; 3030 Bern; Switzerland

Il est aussi possible de payer via Paypal en cliquant sur ce lien : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=AEFSQKQKKPQX2

Et avec TWINT(seulement en Suisse):

Signataires :
☆Coordenação Anarquista Brasileira (CAB) – Brésil
☆Organisation Socialiste Libertaire (OSL) – Suisse
☆Federación Anarquista Uruguaya (FAU) – Uruguay
☆Embat, Organització Llibertària de Catalunya – Catalogne
☆Federación Anarquista Santiago (FAS) – Chili
☆Karala – Turquie
☆Black Rose Anarchist Federation / Federación Anarquista Rosa Negra (BRRN) – Etats-Unis
☆Libertäre Aktion (LA) – Suisse
☆Union Communiste Libertaire (UCL) – France
☆Grupo Libertario Vía Libre – Colombie
☆Die Plattform – Allemagne
☆Roja y Negra Organización Politíca Anarquista – Argentine
☆Anarchist Communist Group (ACG) – Grande-Bretagne
☆Tekoşîna Anarşîst (TA) – Rojava / Nord & Est de la Syrie
☆Anarchist Yondae – Corée du Sud
☆Alternativa Libertaria (AL/FdCA) – Italie
☆Aotearoa Workers Solidarity Movement (AWSM) – Aotearoa / Nouvelle-Zélande

Related Link: https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=AEFSQKQKKPQX2

author by Ainz - Greensboropublication date Thu Oct 12, 2023 09:53author email author address author phone Report this post to the editors

We stand in solidarity with the Sudanese anarchists facing unimaginable challenges in their homeland.

author by osvaldopublication date Tue Jan 30, 2024 05:33author address author phone Report this post to the editors

4 Fotos 1 Palabra se ha convertido en un elemento básico en mi rutina de juego. El concepto único de vincular cuatro imágenes a una sola palabra me mantiene comprometido y pensando. Se adapta a diferentes preferencias de juego, lo que lo hace accesible a una amplia audiencia. Sin embargo, hay casos en los que un nivel se convierte en un verdadero desafío para la mente. Afortunadamente, me topé con algo que cambió las reglas del juego: https://4fotos1palabra.me/. Este sitio web no sólo ofrece soluciones precisas para cada nivel, sino que también proporciona información valiosa sobre el razonamiento detrás de las respuestas. Es más que una simple hoja de trucos; es un compañero educativo que mejora la experiencia de juego general. ¡Felicitaciones por hacer que este increíble recurso esté disponible!

author by Mitchell Marsh - Online Dissertation Helppublication date Thu May 09, 2024 16:16author email mitchellmarsh820 at gmail dot comauthor address 71-75 Shelton St, London WC2H 9JQ, United Kingdomauthor phone 07456380326Report this post to the editors

The alarming scenario in Sudan underscores the obstacles encountering libertarian lobbyists in the middle of problem. The compelled separation of some participants as well as the tough problems for those that continue to be highlight the value of uniformity as well as assistance networks. Amidst such chaos, factors to consider like real estate dissertation topics uk might appear remote yet they signify the durability of scholastic quests amongst mayhem. It's a suggestion that also in stormy times, intellectual questions continues offering expect a future where freedom as well as scholastic liberty can grow once more.

Related Link: https://www.onlinedissertationhelp.com/real-estate-dissertation-topics
 
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]