user preferences

Votre peine est notre peine, votre rage est notre rage

category france / belgique / luxembourg | divers | communiqué de presse author Monday November 16, 2015 00:45author by Devrimci Anarşist Faaliyet - DAF Report this post to the editors

Le 13 novembre , plus de 127 personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessées dans plusieurs quartiers parisiens, à la suite d’attaques coordonnées de Daech à l’arme automatique et à l’explosif. Les assassins de Daech continuent de tuer, loin du Moyen-Orient et de l’Anatolie. Ce massacre montre clairement que la terreur Daech ne connaît pas de frontières.

[English]

parisattacksbody.jpg


Votre peine est notre peine, votre rage est notre rage

Le 13 novembre , plus de 127 personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessées dans plusieurs quartiers parisiens, à la suite d’attaques coordonnées de Daech à l’arme automatique et à l’explosif. Les assassins de Daech continuent de tuer, loin du Moyen-Orient et de l’Anatolie. Ce massacre montre clairement que la terreur Daech ne connaît pas de frontières.

Nous sommes profondément touchés par le massacre de Paris et partageons votre peine. Nous avons subi et continuons de subir les attaques de Daech, soutenues par l’État. De Sinjar à Kobanê, de Suruç à Ankara, nous avons perdu de nombreux camarades et amis. Nous sommes conscients que ces massacres visent à provoquer peur, méfiance et isolement. Notre douleur est grande et grandit de jour en jour. Dans ces moments nous devons être encore plus solidaires et faire face aux meurtriers qui espèrent notre repli dans la peur, la solitude et l’isolement.

Nous voyons le mouvement simultané de l’État français et d’autres États qui veulent diriger le processus. Nous savons que ces mêmes stratégies sont conduites dans notre pays sous le nom de « guerre à la terreur ». Dans cette atmosphère de paranoïa, les gens cèdent à panique souhaitée, manipulée par les rouages idéologiques de l’État. L’oppression par l’État des révolutionnaires ou la restriction des libertés publiques sont justifiées ainsi. Les États emploient ces moments exceptionnels pour leurs propres intérêts politiques, économiques et sociaux.

Nous comprenons la situation des gens qui vivent en France, nous la vivons aussi. Nous connaissons la difficulté de devoir, d’un côté, endurer la perte d’êtres chers, et de l’autre, combattre le fascisme en marche créé par l’État. Nous insistons sur le fait que malgré la difficulté, la lutte doit être menée contre la peur, l’État et le fascisme.

La peine que vous ressentez est notre peine, la rage en vous est notre rage, votre combat est notre combat!

Devrimci Anarşist Faaliyet - DAF, le 15 novembre 2015

Related Link: http://www.anarsistfaaliyet.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch

Front page

Contre la guerre au Kurdistan irakien, contre la traîtrise du PDK

Meurtre de Clément Méric : l’enjeu politique du procès en appel

Comunicado sobre el Paro Nacional y las Jornadas de Protesta en Colombia

The Broken Promises of Vietnam

Premier Mai : Un coup porté contre l’un·e d’entre nous est un coup porté contre nous tou·tes

Federasyon’a Çağırıyoruz!

Piştgirîye Daxuyanîya Çapemenî ji bo Êrîşek Hatîye li ser Xanîyê Mezopotamya

Les attaques fascistes ne nous arrêteront pas !

Les victoires de l'avenir naîtront des luttes du passé. Vive la Commune de Paris !

Contra la opresión patriarcal y la explotación capitalista: ¡Ninguna está sola!

100 Years Since the Kronstadt Uprising: To Remember Means to Fight!

El Rei està nu. La deriva autoritària de l’estat espanyol

Agroecology and Organized Anarchism: An Interview With the Anarchist Federation of Rio de Janeiro (FARJ)

Es Ley por la Lucha de Las de Abajo

Covid19 Değil Akp19 Yasakları: 14 Maddede Akp19 Krizi

Declaración conjunta internacionalista por la libertad de las y los presos politicos de la revuelta social de la región chilena

[Perú] Crónica de una vacancia anunciada o disputa interburguesa en Perú

Nigeria and the Hope of the #EndSARS Protests

How Do We Stop a Coup?

Aλληλεγγύη στους 51 αντιφασίστες της Θεσσαλονίκης

No war on China

Women under lockdown all around the world

Solidarity with the Struggle of North American People!

A libertarian socialist view of the capitalist and health crisis in the Americas

© 2005-2021 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]