user preferences

Search author name words: First May Anarchist Alliance

Défendons Cece MacDonald! L'autodéfense n'est pas un crime!

category amérique du nord / mexique | répression / prisonniers et prisonnières | appel / pétition author Friday January 06, 2012 14:26author by First of May Anarchist Alliance - M1AA Report this post to the editors

Levons nous contre le racisme et la transphobie. [English]

ceceanarkismo.jpg

Une affaire importante requiert notre soutient. Crishaup « CeCe » Mc Donald, une jeune femme noire transgenre, fait face à deux accusation de meurtre au second degré parce qu'elle a défendu ses amiEs et elle-même d'attaques physiques de la part d'un groupe hurlant d'horrible slogans racistes et homophobes.

S'il vous plait, contactez le procureur du Conté d'Hennepin, Michael Freeman, et demandez l'abandon des poursuites contre CeCe

cece4lo.jpg

tel: 612-348-5540
fax: 612-348-2042
email: citizeninfo@co.hennepin.mn.us

S'il vous plait, Faites connaître cette affaire aux groupes LGBT locaux, aux organisations communautaires noires, aux assemblées d'occupation et partout ou des personnes se battent pour la liberté et la justice. Une attaque contre l'unE d'entre nous est une attaque contre touTEs

Selon le site Web de soutient à CC : http://supportcece.wordpress.com:

Aux alentours de 12 h 30 le 5 juin, CeCe et quatre de ses amiEs (touTEs noiREs) se rendaient au « Cub food » pour acheter de la nourriture. Alors qu'ilLes passaient devant la taverne Shooner dans le sud de Minneapolis, un homme et deux femmes (touTEs étant blanCHes) a commencé à leur crier des insultes. Ils ont traité Cece et ses AmiEs de « pédé », « nègres » et de « poulettes avec des bites » et insinué que Cece « était habillé comme une femme pour violer Dean Shcmitz", un des agresseurs .

« Alors que nous criions, une des femmes a lancé son verre sur le côté de la tête de Cece, lui coupant la joue, lacérant sa glande salivaire et brulant ses yeux avec de l'alcool. Une bagarre s'en est suivi, à laquelle d'autres personnes se joinrent. Ce qui s'est passé pendant cette bagarre n'est pas clair, mais en l'espace de quelques minutes Dean Schmitz a été fatallement poignardé. Cece a été par la suite arrêté, et est maintenant faussement accusée de meurtre »

Le rapport du médecin légiste a montré que Schmitz avait un large tatouage en forme de croix gammée.

Cece fait maintenant face à une système de justice qui n'en mérite pas le nom. Le pourcentage d' africains-américains au Minesotta et aux Etats unis emprisonné est largement disproportionné à la part qu'ils représentent dans la population. Les inculpéEs noirEs ont plus de probabilité d'être déclarés coupables et encourent des peines plus lourde que les blancCHEs, particulièrement quand la victime supposée est blanche. En fait le comité de soutien à Cece a pu prouver qu'à 4 occasions récentes le procureur local du Conté d'Hennepin a renoncé aux poursuites lorsqu'une personne blanche a tué une personne présentée comme un agresseur.

De la même manière le système de justice criminelle est particulièrement discriminatoire envers les inculpés transgenres. Les personnes trans sont placées de manière routinières en isolement et/ou son sujettes à une violence sexuelle accrue, au harcèlement et aux abus de la part de prisonniers et du personnel pénitenciaire. Cece a été placée elle-même en isolement « pour sa propre protection », sans qu'elle ait son mot à dire. Finalement, elle a été transférée dans une unité psychiatrique au sein de la prison. Il a fallu deux mois pour qu'elle soit présentée à un médecin afin d'examiner les blessures qu'elle a reçu au visage, qui avaient alors pris la forme d'une douloureuse bosse de la taille d'une balle de golf, selon le site web du site de soutien de Cece.

Le procureur du conté d'Hennepin, Mike Freeman, est le politicien du « Parti démocrate des Fermiers et du Travail » qui est responsable des poursuites contre Cece. Auparavant, Freeman a poursuivi sans succès un activiste de l'Action Antiraciste pour s'être défendu contre un néo-nazi lors d'une manifestation antifasciste en 1993. Le bureau de Freeman a également mené le jugement expéditif et raciste des jeunes hommes Africains-américains connu sous le nom des « 8 du Minesotta », qui étaient accusé d'avoir tiré sur un officier de police en 1992.

Cece avait tous les droits de se défendre et de défendre ses amiEs face à cette agression. Les personnes noires, Queer et trans font déjà face à suffisamment d'insulte et de discrimination de la part des patrons, de la police, de l'école et d'autres institutions officielles, pour en plus avoir à craindre des agressions physiques juste pour ce qu'ilLes sont.

La violence raciste et transphobe ne peut être tolérée. Le silence et l'inaction ne fait qu'aider à la perpétuation de la suprématie blanche, du sexisme, de l'homophobie et de la transphobie inhérente à la structure de ce système d'oppression et d'exploitation. L'unité nécessaire pour battre ce système requière la solidarité de chacunE d'entre nous – pas juste l'unité autour du plus petit dénominateur commun qui favorise les plus privilégiés – mais la défense des plus oppriméEs et exploitéEs. Alors que la crise sociale s'accentue, la nécessité de l'autodéfense -à la fois contre les fanatiques eux mêmes et contre un système fondé sur la suprématie blanche et le patriarcat ne fera qu'augmenter.

Un groupe de soutien solide, basé au sein de jeunes militantEs transgenres et incluant des anarchistes, s'est formé pour défendre CeCe. L'Alliance Anarchiste du premier mai (Wisconsin) vous demande d'être également solidaire. Nous travaillerons à faire connaître cette affaire au sein des militant-e-s et activistes de la classe ouvrière et d'aider à faire payer le fait de commettre cette injustice au prix le plus cher au procureur et au système qu'il représente

Alliance Anarchiste du 1er mai


Décembre 2011

Traduction française Berckman (CGA)

Related Link: http://m1aa.org/

This page has not been translated into Ελληνικά yet.

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Employees at the Zarfati Garage in Mishur Adumim vote to strike on July 22, 2014. (Photo courtesy of Ma’an workers union)

Front page

SAFTU: The tragedy and (hopefully not) the farce

Anarchism, Ethics and Justice: The Michael Schmidt Case

Land, law and decades of devastating douchebaggery

Democracia direta já! Barrar as reformas nas ruas e construir o Poder Popular!

Reseña del libro de José Luis Carretero Miramar “Eduardo Barriobero: Las Luchas de un Jabalí” (Queimada Ediciones, 2017)

Análise da crise política do início da queda do governo Temer

Dès maintenant, passons de la défiance à la résistance sociale !

17 maggio, giornata internazionale contro l’omofobia.

Los Mártires de Chicago: historia de un crimen de clase en la tierra de la “democracia y la libertad”

Strike in Cachoeirinha

(Bielorrusia) ¡Libertad inmediata a nuestro compañero Mikola Dziadok!

DAF’ın Referandum Üzerine Birinci Bildirisi:

Cajamarca, Tolima: consulta popular y disputa por el territorio

Statement on the Schmidt Case and Proposed Commission of Inquiry

Aodhan Ó Ríordáin: Playing The Big Man in America

Nós anarquistas saudamos o 8 de março: dia internacional de luta e resistência das mulheres!

Özgürlüğümüz Mücadelemizdedir

IWD 2017: Celebrating a new revolution

Solidarité avec Théo et toutes les victimes des violences policières ! Non à la loi « Sécurité Publique » !

Solidaridad y Defensa de las Comunidades Frente al Avance del Paramilitarismo en el Cauca

A Conservative Threat Offers New Opportunities for Working Class Feminism

De las colectivizaciones al 15M: 80 años de lucha por la autogestión en España

False hope, broken promises: Obama’s belligerent legacy

Primer encuentro feminista Solidaridad – Federación Comunista Libertaria

© 2005-2017 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]