user preferences

Lettre de solidarité internationale des wobblies (IWW) du Wisconsin

category amérique du nord / mexique | luttes en milieu de travail | appel / pétition author Friday March 18, 2011 02:39author by IWW - IWW Report this post to the editors

Appel à la solidarité de la section Madison, Wisconsin de l’Industrial Workers of the World (IWW). [English] [Italiano] [Castellano] [Català] [Português] [Ελληνικά] [Deutsch]

460_0___30_0_0_0_0_0_2_1.jpg

Appel à la solidarité de la section Madison, Wisconsin de l’Industrial Workers of the World (IWW).

Camarade Travailleurs et travailleuses – Étudiantes et étudiants - Supportaires

Le Capital international confronte présentement le classe ouvrière internationale au niveau mondial. Nos voisin-e-s en Égypte, Libye et Tunisie ont récemment montré au monde comment mettre à genou des gouvernements et dirigeants. Alors que se déroule la lutte, nous apprenons de chacun-e, de minute en minute.

Le règne despotique et la répression prend plusieurs formes

À Madison, l’Industrial Workers of the World est un syndicat actif dans la lutte contre le Gouverneur Scott Walker, qui sert les infâmes frères Koch et plus généralement les intérêts des grandes corporations. Nous croyons que ça prendra une Grève Générale pour empêcher la législation de Walker et renforcer le mouvement ouvrier.

Le Gouverneur Walker et les législateurs conservateurs ont mis de l’avant un plan qui détruira pratiquement tous les syndicats pour les employé-e-s du secteur public, à l’exception de ceux des pompiers, de la police et de la patrouille d’État. Ils planifient également de couper sévèrement dans les programmes d’assistance sociale et d’aide médicale, et de réduire les droits des immigrant-e-s.

Avant que cet accord puisse passer, des membres syndicaux de la base et des supportaires avaient massivement occupé le Capitole et manifesté à l’extérieur. Les professeur-e-s ont tenu des « sick-outs » (action collective consistant à appeler pour se déclarer malade pour le travail) et les étudiant-e-s ont sorti dans les rues et occupé des bâtiments. Il s’agit d’un niveau soutenu d’agitation qui n’a pas été vu depuis longtemps aux États-Unis. De plus, la fédération ouvrière à Madison a endossé une grève générale et aucune concession, amenant l’idée de la grève générale dans les débats publics. Cette mobilisation a continué durant plusieurs semaines alors que les législateurs de l’opposition ont fuit l’état, empêchant le projet de loi d’être approuvé.

Toutefois, malgré tout le support pour les travailleuses et travailleurs du secteur public du Wisconsin, Walker et ses supportaires ont trouvé un échappatoire parlementaire qui leur a permis d’éviter l’impasse. Il y a une forte poussée pour révoquer les politiciens qui ont supporté le projet de loi. Nous croyons que ce moyen d’action ne fera que neutraliser la colère légitime du peuple. Afin de changer les choses, nous devons nous engager à utiliser les forces que nous avons comme travailleurs et travailleuses : le pouvoir d’arrêter le travail.

Ainsi, l’Industrial Workers of the World appelle à la Grève Générale comme premier pas pour combattre les mesures d’austérité. À travers une unité interculturelle, nous pouvons écraser les divisions qui nous divisent. À travers la grève générale, les travailleurs et travailleuses et les étudiantes et étudiants peuvent maximiser ce mouvement.

Nous devons faire savoir aux travailleurs et travailleuses syndiqué-e-s et non-syndiqué-e-s, aux sans-emplois et aux gens dépouillés de leurs droits que le véritable pouvoir ne demeure pas dans les halls de marbre du bâtiment du Capitole ou dans les Conseils d’administration des grandes corporations. C’est dans l’unité et l’action que nos cœurs et nos esprits deviennent les voies du pouvoir et de la résistance.

Aujourd’hui et pour la lutte qui s’en vient, nous vous demandons votre support
● Écrivez des lettres de support pour les militant-e-s de la base et les mobilisations.
● Tenez des rassemblements de solidarité. Pensez à des journées de mobilisation. Souvenez vous de nous le 1er mai.
● Faites des donations pour le travail d’organisation: http://donate.iww.org

Solidarité
À travers la solidarité et l’action directe, nous pouvons empêcher ce projet de loi et ravigorer la classe ouvrière internationale. Nous espérons que vous nous viendrez en aide, et nous n’oublierons jamais l’unité et l’esprit que vous nous démontrez.

Madison IWW
PO Box 2442
Madison, WI, 53703
http://www.madison.iww.org

*Traduction du Blogue du Collectif Emma Goldman

Related Link: http://www.madison.iww.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Employees at the Zarfati Garage in Mishur Adumim vote to strike on July 22, 2014. (Photo courtesy of Ma’an workers union)

Front page

Reseña del libro de José Luis Carretero Miramar “Eduardo Barriobero: Las Luchas de un Jabalí” (Queimada Ediciones, 2017)

Análise da crise política do início da queda do governo Temer

Dès maintenant, passons de la défiance à la résistance sociale !

17 maggio, giornata internazionale contro l’omofobia.

Los Mártires de Chicago: historia de un crimen de clase en la tierra de la “democracia y la libertad”

Strike in Cachoeirinha

(Bielorrusia) ¡Libertad inmediata a nuestro compañero Mikola Dziadok!

DAF’ın Referandum Üzerine Birinci Bildirisi:

Cajamarca, Tolima: consulta popular y disputa por el territorio

Statement on the Schmidt Case and Proposed Commission of Inquiry

Aodhan Ó Ríordáin: Playing The Big Man in America

Nós anarquistas saudamos o 8 de março: dia internacional de luta e resistência das mulheres!

Özgürlüğümüz Mücadelemizdedir

IWD 2017: Celebrating a new revolution

Solidarité avec Théo et toutes les victimes des violences policières ! Non à la loi « Sécurité Publique » !

Solidaridad y Defensa de las Comunidades Frente al Avance del Paramilitarismo en el Cauca

A Conservative Threat Offers New Opportunities for Working Class Feminism

De las colectivizaciones al 15M: 80 años de lucha por la autogestión en España

False hope, broken promises: Obama’s belligerent legacy

Primer encuentro feminista Solidaridad – Federación Comunista Libertaria

Devrimci Anarşist Tutsak Umut Fırat Süvarioğulları Açlık Grevinin 39 Gününde

The Fall of Aleppo

Italia - Ricostruire opposizione sociale organizzata dal basso. Costruire un progetto collettivo per l’alternativa libertaria.

Recordando a César Roa, luchador de la caña

© 2005-2017 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]