user preferences

New Events

France / Belgium / Luxemburg

no event posted in the last week

Reconduire et généraliser la grève !

category france / belgium / luxemburg | workplace struggles | press release author Tuesday November 13, 2007 00:55author by Alternative libertaire - ALauthor email relations.exterieures at alternativelibertaire dot org Report this post to the editors

Les grèves démarrent à partir du 13 novembre à la SNCF, la RATP et dans l’énergie, en défense des retraites. La colère étudiante s’amplifie contre la loi Pécresse sur l’autonomie des universités.


Reconduire et généraliser la grève !


Les grèves démarrent à partir du 13 novembre à la SNCF, la RATP et dans l’énergie, en défense des retraites. La colère étudiante s’amplifie contre la loi Pécresse sur l’autonomie des universités.

Manifestement, c'est la première épreuve de force du monde du travail et de la jeunesse contre les projets de casse sociale du gouvernement et du Medef. Faisons en sorte qu'elle soit décisive.

Dans les transports, les universités et la fonction publique, les militants et les militantes d’Alternative libertaire participent activement aux conflits en cours et oeuvrent en faveur d’un mouvement de grève reconductible, unitaire, massif et organisé à partir des assemblées générales de grévistes. Nous militons pour la convergence des luttes en cours et leur extension aux autres secteurs.

Face à un pouvoir qui alimente la division des classes populaires pour mieux régner et détruire les droits sociaux, il faut se préparer à un affrontement d’ampleur. Derrière la remise en cause des régimes spéciaux de retraites se profile en effet une attaque globale contre les pensions de tout(es) les salarié(e)s. Il s’agit d’enrichir massivement des fonds de retraites par capitalisation en leur ouvrant un vaste et juteux marché tout en nous faisant travailler plus et dans des conditions de plus en plus dégradées pour le plus grand profit des patrons et des actionnaires.

Faire plier Sarkozy sur ce terrain ouvrira à la voie pour imposer les exigences vitales des travailleurs et des chômeurs (droit au travail, augmentation des salaires, réduction du temps de travail, résorption de la précarité, accès à la santé, droit à un logement décent, régularisation des sans-papiers etc.)

Enfin, les assemblées générales, les actions communes de grévistes de différents secteurs doivent aussi permettre de contester la logique même du projet de société défendu par la classe dominante et d’affirmer la nécessité d’une redistribution des richesses en faveur des classes populaires.

Alternative libertaire, le 13 novembre 2007

Related Link: http://www.alternativelibertaire.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
La une du numéro 27 de Cause commune

Latest News

France / Belgium / Luxemburg | Workplace struggles | Press Release | fr

Thu 18 Mar, 00:15

browse text browse image

arton3287190x135.jpg imageÀ Philips-Dreux : l’autogestion contre les licenciements 14:31 Thu 07 Jan by Alternative libertaire 0 comments

textÀ Freescale comme ailleurs, l'État défend le Capital 17:21 Tue 22 Sep by Coordination des Groupes Anarchistes 0 comments

textLa grève appartient à ceux qui luttent 12:30 Fri 16 Nov by Alternative libertaire 0 comments

textDémolition sociale à tous les étages 17:07 Fri 21 Sep by Alternative libertaire 0 comments

textPSA Aulnay : seule la lutte paiera 19:41 Wed 21 Mar by AL 0 comments

textLicenciements : Sanctionner et faire payer le patronat 12:41 Tue 06 Mar by AL 0 comments

textNon à la chasse aux syndicalistes de lutte à Cegelec ! 17:03 Thu 11 Jan by AL 0 comments

redist.jpg imageRéduire le temps de travail, redistribuer les richesses 10:23 Thu 30 Nov by Alternative libertaire 0 comments

textLe gouvernement est battu : la lutte continue ! 15:38 Tue 11 Apr by Alternative libertaire 1 comments

textContre le CPE et la précarité généralisée : Egalité économique et sociale ! 15:32 Wed 05 Apr by Groupes Lyonnais 0 comments

more >>
© 2005-2010 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]