user preferences

New Events

Argentine/Uruguay/Paraguay

no event posted in the last week

Santiago Maldonado vit dans nos coeurs !

[English] [Português] [Castellano] [Italiano]

category argentine/uruguay/paraguay | luttes des peuples autochtones | communiqué de presse author Monday October 23, 2017 05:48author by FAR Report this post to the editors

Communiqué de la Fédération Anarchiste de Rosario sur la réapparition sans vie du camarade Santiago Maldonado

SANTIAGO MALDONADO VIT !

Ces derniers jours, nous avions célébré les 3 ans de la réapparition du corps de Luciano Arruga, les 7 ans de l’assassinat de Mariano Ferreira et aujourd’hui, le 20 octobre, ce que tout le monde craignait a été confirmé : le corps retrouvé dans le fleuve est celui de Santiago Maldonado.

Un jeune de quartier disparaît parce qu’il a refusé de voler pour la police, un autre meurt dans les mains d’un groupe de voyous pour avoir lutté contre la précarisation du travail et l’autre a disparu pour avoir lutté pour l’autonomie du peuple mapuche. Tous les trois ont en commun la répression étatique qui s’abat sur tou-te-s celles et ceux qui deviennent dangereu-x-ses parce qu’elles/ils font partie d’une jeunesse qui refuse de se soumettre, qui ne baisse pas la tête et n’obéit pas aux ordres du système. Contre la répression dans les quartiers, contre la précarisation du travail et pour l’autodétermination des peuples, pour toutes ces revendications si pressantes, nous continuerons de lutter.

L’État a montré sa face la plus terrible et cruelle, le mécanisme de la disparition forcée est une méthodologie que les classes dominantes défendent et emploient, dans leurs particularités, dans différents contextes. L’accompagnent les opérations médiatiques qui cherchent désespérément à installer dans la société un climat démobilisateur et qui renvoie la responsabilité de ce qui vient de se passer vers celles et ceux d’en bas.
Même comme cela, ils n’ont pas pu arrêter les gigantesques mobilisations populaires de différents secteurs pendant tout ce temps et ils craignent l’ampleur de la protestation et de l’indignation de notre peuple qui, face à une telle insulte à sa dignité, descendra plutôt deux fois qu’une dans les rues de tout le pays.

CELUI QUI MEURT EN LUTTANT VIT DANS LE COEUR DE CHAQUE CAMARADE !
¡SANTIAGO MALDONADO PRESENTE!

Traduction : Commission Internationale de la Coordination des Groupes Anarchistes

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Rojava: Mensaje urgente de un compañero anarquista en Afrin
© 2005-2018 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]