preferenze utente

cerca nell'archivio del sito Cerca cerca nell'archivio del sito


Search comments

ricerca avanzata

Nuovi eventi

Brésil/Guyane/Suriname/Guinée française

nessun evento segnalato nell'ultima settimana

[Brésil] Appel à la grève générale

category brésil/guyane/suriname/guinée française | luttes en milieu de travail | appel / pétition author sabato aprile 29, 2017 00:16author by CAB Segnalare questo messaggio alla redazione

Le 28 est un jour national de mobilisation contre les mesures d’austérité et les ajustements fiscaux qui démantèlent les droits des travailleuses et des travailleurs. Des manifestations et une grève générale auront lieu, menées par celles et ceux qui sont opprimé-e-s au Brésil, au centre desquel-le-s se trouvent les travailleuses et les travailleurs.

[English]

Nous savons que l’efficacité de ces actions dépend de la participation de la base dans la préparation et l’organisation. La force des travailleuses et des travailleurs réside dans l’action directe – la grève, le piquet, le blocage de la circulation, la manifestation – dans les lieux de travail, les écoles et dans les quartiers ; le progrès a stagné dans les sommets convenus des centrales syndicales qui ont capitulé devant le « business as usual » et cessé d’être efficaces en se prélassant dans la routine bureaucratique, les négociations de congrès et le lobbying.

Modestement, les membres de la Coordination Anarchiste Brésilienne (Coordenação Anarquista Brasileira — CAB) prendront part à la lutte le 28 avril, main dans la main avec nos camarades de boite, nos voisins et toutes celles et tous ceux qui doivent lutter contre les conditions oppressives pour survivre. Nous nous joindrons à celles et ceux qui prendront part à la lutte en ce jour-là, indépendamment de leur organisation politique, et en choisissant plutôt de manifester en toute indépendance et solidarité de classe. Soyons clair-e-s : notre lutte ne prétend pas servir à la construction d’alternatives électorales et l’organisation des travailleuses et des travailleurs ne doit en aucun pas est subordonnée à de telles velléités.

Nous croyons à la grève générale comme une arme des travailleuses et des travailleurs pour faire face aux directives récentes qu’ont publié les patrons et les politiciens. C’est dans ce sens que nous entendons la date du 28 avril et les actions concrètes qui s’y mettront en place. Ce jour ne doit pas être une « démonstration symbolique » comme quelques centrales syndicales entendent l’organiser dans divers endroits. Il est nécessaire de mobiliser, de nous mettre à l’offensive, parce que si nous battons en retraite, la grève générale flétrira et nous aurons échoué dans notre réponse aux attaques que la classe dirigeante prétend imposer.

Le 28 avril, c’est la grève pour défendre la base ouvrière !
Nous nous battrons et nous nous organisons contre les ajustements fiscaux et la répression étatique !
Nous luttons pour la liberté de Rafael Braga !

Coordination Anarchiste Brésilienne (Coordenação Anarquista Brasileira — CAB)


Traduction : Relations Internationales de la CGA

Link esterno: https://anarquismo.noblogs.org/?p=723
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2001-2020 Anarkismo.net. Salvo indicazioni diversi da parte dell'autore di un articolo, tutto il contenuto del sito può essere liberamente utilizzato per fini non commerciali sulla rete ed altrove. Le opinioni espresse negli articoli sono quelle dei contributori degli articoli e non sono necessariamente condivise da Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]