user preferences

New Events

Amérique du Nord / Mexique

no event posted in the last week

Depuis l’Europe : Solidarité avec les prisonnier-e-s anarchistes emprisonnés à Mexico

category amérique du nord / mexique | crime, prison et punition | communiqué de presse author Tuesday September 09, 2014 04:19author by Commission international - Alternative Libertaireauthor email k-m at no-log dot org Report this post to the editors

Août 2014
presxsanarquistaslibertad366.jpg

Compagnons et Compagnonnes :

Par cette lettre, les collectifs signataires, expriment leur solidarité avec les prisonnier-e-s anarchistes arrêtés à Mexico et envoient leur salutation solidaire à chacun d’eux et d’elles à l’occasion de cette Semaine Internationale de Solidarité avec les prisonnier-e-s anarchistes qui aura lieu à Mexico et dans d’autres endroits du monde du 26 au 30 août de cette année.


Nous envoyons de vives salutations aux compagnons et compagnonnes Mario González García, Carlos López, Amélie Pelletier et Fallon Poisson. Sachez que nous avons lu vos communiqués et nous voyons que l’esprit rebelle continue à être présent dans vos actions, vos mots et dans votre cœur ; depuis nos espaces, plusieurs d’entre nous ont diffusé le mieux possible votre situation et votre lutte à l’intérieur de la taule d’où vous résistez jour après jour et d’où vous construisez une forme de protestation quotidienne contre le système carcéral. Compagnons et compagnonnes, nous voulons vous envoyer une forte accolade pour vous encourager, sachez que vos paroles ont dépassé les frontières et résonnent dans plusieurs coins du monde.


Grâce aux communiqués que vous avez émis dès le début de votre détention, nous sommes au courant de l’état de santé de certains d’entre vous, des dures conditions que vous devez affronter, mais, nous avons également entendu vos paroles de rage qui décrivent en détail le système carcéral où l’abus de pouvoir, la corruption, l’intimidation, l’autoritarisme, la torture physique et psychologique ainsi que l’humiliation quotidienne renforcent la répression systématique que le système capitaliste utilise pour faire taire la voix de la protestation, du désaccord, de la rébellion de tous ceux et celles qui en ont assez et qui ont soif de changer les choses.


Nombreuses ont été les phrases où vous décrivez votre espace actuel de vie, les relations avec les autres détenus, les médecins, et le personnel pénitentiaire, et malgré les difficultés rencontrées, vous êtes toujours debout en restant cohérents avec votre pensée anarchiste. Cette phrase récurrente qui signale que « dehors nous ne sommes pas libres » résonne en nous…et la liberté que nous cherchons sans cesse, que l’on voudrait nous monnayer, est celle pour laquelle nous luttons depuis nos différentes tranchées. C’est parce que nous sommes à la recherche de cette liberté que nous avons hâte que vous soyez dehors des centres d’enfermement et que vous puissiez enfin vous promener dans vos quartiers, vos maisons, avec vos amis et avec vos proches, c’est en raison de notre infatigable quête de liberté que nous ne pouvons vous oublier et que nous espérons que vous gardiez courage, courage ! compagnons et compagnonnes.


De notre côté nous continuons à être attentifs à votre situation, à votre lutte, à votre rébellion, à vos paroles, à votre cheminement, bien que vos pas soient limités par les murs, vous nous avez démontré que malgré les dures circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, vous ne vous rendez pas, vous ne vous vendez pas, vous ne vous taisez pas.


Bien que cette lettre ait été spécialement faite pour les compagnons et compagnonnes anarchistes incarcérés, nous ne pouvons omettre de mentionner les détenus par le gouvernement de la ville de Mexico à la tête de laquelle se trouve Monsieur Mancera et ses collègues répresseurs et qui ont rempli les prisons de manifestant-e-s, d’étudiant-e-s, des gens d’en bas mécontents comme c’est le cas d’ Abraham Cortez Avila et de Luis Fernando Bárcenas et d’autres encore.


Une forte salutation et courage à vous tous et toutes !
Nous sommes là !
LIBERTÉ pour Mario, Carlos, Amélie et Fallon !
Prisonnier-e-s Anarchistes Liberté !
Liberté pour Abraham Cortez Avila et Luis Fernando Bárcenas !
À bas les murs des prisons !

En solidarité :

Alternative Libertaire, France
Anarchist Black Cross, Paris, France
Asociación Solidaria Café Rebeldía-Infoespai, Barcelone
ASSI (Acción social Sindical Internacionalista)
Caracol Zaragoza, État Espagnol
Confederación General del Trabajo (CGT) État Espagnol
CSPCL, Paris, France
Fédération anarchiste (France, Suisse, Belgique)
Gruppe B.A.S.T.A., Munster, Alemania
Internationale des Fédérations anarchistes (IFA)
Les trois passants, Paris, France
Plataforma de Solidaridad con Chiapas y Guatemala de Madrid, État Espagnol
laPirata :
- Nodo Solidale, Rome et Mexique
- Collettivo Zapatista lugano, Suisse
- Nomads, Bologna, Berlin
- Adhérents individuels

Source esp : http://solidaridadmariogonzalez.wor...

Traduit par les trois passants Correction Amparo

Plus d´infos en fr : http://liberonsles.wordpress.com/

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]