user preferences

New Events

International

no event posted in the last week

Le journal Le Trouble n’est plus. Vive le Trouble!

category international | mouvement anarchiste | communiqué de presse author Friday March 10, 2006 21:59author by Beth Travis - journal anarchiste Le Troubleauthor email letrouble at yahoo dot fr Report this post to the editors

Le collectif du journal anarchiste Le Trouble a décidé de cesser ses activités de publication.

Le collectif du journal anarchiste Le Trouble a décidé de cesser ses activités de publication. Cette décision, après cinq ans d’activités, n’a pas été facile à prendre. Sous peu, nous publierons des textes expliquant cette décision de façon plus approfondie. Nous sommes actuellement en discussion pour voir dans quels projets nous voulons nous impliquer à l’avenir.

Les abonnéEs du journal recevront par la poste notre dernier pamphlet/feuillet explicatif. Les abonnéEs voulant être rembourséEs pourront contacter le journal par écrit. L’argent qui nous restera après avoir remboursés ceux et celles qui le désirent et avoir payés nos comptes (impression, boîte postale, envois postaux) sera distribué a des projets libertaires de la région.

Pour le moment, nous avons décidé de poursuivre notre activité sur le blog du Trouble. Les articles publiés jusqu’à ce jour dans les catégories Articles, Anarchie avec un grand A et Editoriaux, avaient été débattus et acceptés en comité de lecture et étaient donc endossés et défendus par l’ensemble du collectif (c’est la raison pour laquelle nous ne signons pas ces textes). Dorénavant, il n’y aura plus de comité de lecture, nous publierons donc les articles soumis qui n’entrent pas en conflit avec notre plateforme.

Il y a cinq ans, nous écrivions que « de notre côté, les forces des propagandistes libertaires, autrefois éparpillées à l’intérieur de petits fanzines contestataires, se sont fusionnées à l’intérieur du Trouble pour accroître notre impact agitationnel. Comme on dit dans le monde merveilleux de la physique nucléaire, l’union de plusieurs atomes légers à très haute température donne un grand dégagement d’énergie. Donc, le Trouble est l’équivalent de la bombe thermonucléaire sur le plan de l’agitation-propagande. »

Cinq ans plus tard, nous sommes forcéEs de constater que le but de rassembler les forces des propagandistes anarchistes a été un échec. Nous sommes revenus au point de départ, avec divers collectifs sortant leurs divers fanzines, quoique sur du plus beau papier. Nous espérons pouvoir continuer un travail de trouble-fêtes et de troublionEs. Nous espérons pouvoir continuer à inspirer et encourager des troubles de comportements et troubler la quiétude des bien-pensants. Bien que nous ne sachions pas encore exactement quelles formes cela prendra

Pour terminer, on vous laisse avec les lignes du premier éditorial :

« Tant qu’ils ne reposeront pas en paix, nous troublerons la paix, ou plutôt, leur paix: la paix industrielle et la paix des cimetières, la paix des lâches et la paix des vaincuEs, la pax americana et la pax policia. Nous leur balancerons du fil à retordre monté en épingle.

C’est pas une joke. Cette envie, elle est à l’intérieur de nous et nous voulons la mettre à l’extérieur, au plus sacrant (c’est simple, non?). Trouble, sort de ce corps, dehors! Dans la rue!!

Lâche ta TV avant que ce soit elle qui décide de te lâcher! Lâche ta déprime avant qu’elle te supprime! Lâche ton prozac, mon tabarnac! Fais de quoi, reste pas là!!!!

Où que tu viennes ou quoi que tu deviennes, où que tu t’en ailles ou quoi qu’il fasse que tu failles, nous t’invitons à faire du Trouble ton complément en vitamine @ (pour @narchie) pour une saine alimentation de l’esprit. »

Le Trouble est donc mort. Qu’il ne repose jamais en paix!!

Vive l’anarchie!

Related Link: http://letrouble.over-blog.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Employees at the Zarfati Garage in Mishur Adumim vote to strike on July 22, 2014. (Photo courtesy of Ma’an workers union)

Front page

Loi travail 2017 : Tout le pouvoir aux patrons !

En Allemagne et ailleurs, la répression ne nous fera pas taire !

El acuerdo en preparacion entre la Union Europea y Libia es un crimen de lesa humanidad

Mourn the Dead, Fight Like Hell for the Living

SAFTU: The tragedy and (hopefully not) the farce

Anarchism, Ethics and Justice: The Michael Schmidt Case

Land, law and decades of devastating douchebaggery

Democracia direta já! Barrar as reformas nas ruas e construir o Poder Popular!

Reseña del libro de José Luis Carretero Miramar “Eduardo Barriobero: Las Luchas de un Jabalí” (Queimada Ediciones, 2017)

Análise da crise política do início da queda do governo Temer

Dès maintenant, passons de la défiance à la résistance sociale !

17 maggio, giornata internazionale contro l’omofobia.

Los Mártires de Chicago: historia de un crimen de clase en la tierra de la “democracia y la libertad”

Strike in Cachoeirinha

(Bielorrusia) ¡Libertad inmediata a nuestro compañero Mikola Dziadok!

DAF’ın Referandum Üzerine Birinci Bildirisi:

Cajamarca, Tolima: consulta popular y disputa por el territorio

Statement on the Schmidt Case and Proposed Commission of Inquiry

Aodhan Ó Ríordáin: Playing The Big Man in America

Nós anarquistas saudamos o 8 de março: dia internacional de luta e resistência das mulheres!

Özgürlüğümüz Mücadelemizdedir

IWD 2017: Celebrating a new revolution

Solidarité avec Théo et toutes les victimes des violences policières ! Non à la loi « Sécurité Publique » !

Solidaridad y Defensa de las Comunidades Frente al Avance del Paramilitarismo en el Cauca

© 2005-2017 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]