Benutzereinstellungen

Neue Veranstaltungshinweise

Russie / Ukraine / Biélorussie

Es wurden keine neuen Veranstaltungshinweise in der letzten Woche veröffentlicht

En soutien à la gauche radicale russe

category russie / ukraine / biélorussie | répression / prisonniers et prisonnières | nouvelles author Tuesday March 05, 2013 19:14author by Alternative Libertaire - AL Report this post to the editors

Hollande qui était à Moscou jeudi 28 février, alors que s’ouvrait le procès de 19 militants du Mouvement socialiste russe (marxistes révolutionnaires et trotskystes), du Front de gauche de Russie (oppositionnels du Parti communiste) et d’Avtonomia Devstie (communistes libertaires) s’est tu au nom de l’intérêt supérieur des entreprises françaises commerçant avec la Russie. [English]
antipoutinea.jpg

Près de 100 personnes se sont rassemblées vendredi 1er mars entre 18h et 19h00 devant l’ambassade de Russie à Paris contre la répression envers les militant-e-s de la gauche radicale russe à l’appel du NPA, d’Alternative libertaire, de Lutte ouvrière, du Parti de gauche, de l’Union syndicale Solidaires, du Parti communiste français, d’Europe écologie-Les Verts et de la Gauche anticapitalistes.

Ils et elles ont crié quelques slogans contre la répression et pour la libération des militants en cours de jugement.

Puis chaque organisation s’est exprimée : Arlette Laguiller pour LO, Alain Krivine pour le NPA, Laurent Esquerre pour AL, Eric Coquerel pour le PG et enfin Jacques Gaillot.

Les intervenant-e-s ont dénoncé le régime dictatorial qui règne en Russie et une répression qui vise à écraser celles et ceux qui ont été à la pointe de la contestation qui a ébranlé le pouvoir russe il y a un peu plus d’un an suite aux élections législatives truquées par Poutine et son gang.

Hollande qui était à Moscou jeudi 28 février, alors que s’ouvrait le procès de 19 militants du Mouvement socialiste russe (marxistes révolutionnaires et trotskystes), du Front de gauche de Russie (oppositionnels du Parti communiste) et d’Avtonomia Devstie (communistes libertaires) s’est tu au nom de l’intérêt supérieur des entreprises françaises commerçant avec la Russie.

Cela lui a valu d’être conspué. Ces trois organisations ont joué un rôle important dans l’essor de la contestation de rue, aussi l’état russe multiplient à leur encontre arrestations, assignations à résidence, interdictions de quitter le territoire russe, mesures d’emprisonnement, procès.

Dans son intervention, Laurent Esquerre d’Alternative libertaire a précisé dans quelles conditions luttent les syndicalistes, écologistes, antiracistes, antifascistes et militant-e-s anticapitalistes russes : grèves sauvages, organisation d’actions, de rassemblement et de manifs dans des conditions de semi-clandestinité, assassinats de plusieurs militant-e-s par une extrême droite assurée de son impunité par le pouvoir poutinien.

Les manifestant-e-s ont appelé à amplifier la mobilisation en France comme partout dans le monde pour la libération des militants de la gauche radicale russe et l’arrêt des poursuites à leur encontre.

Secrétariat international d’AL


Verwandter Link: http://www.alternativelibertaire.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch

Russie / Ukraine / Biélorussie | Répression / prisonniers et prisonnières | Nouvelles | fr

Fri 19 Apr, 17:34

browse text browse image

1.jpg imageRUSSIE : les escadrons de la mort tuent 20:53 Wed 21 Jan by Section russe de l'AIT 0 comments

Lundi 19 janvier au soir, l’avocat progressiste Stanislav Markelov a été abattu d’une balle dans la tête, en plein jour et dans une rue animée du centre de Moscou. La journaliste indépendante qui l'accompagnait, Anastassia Babourova, a été blessée sévèrement. Elle a depuis succombé à ses blessures.

img_0482.jpg imageAction de soutien des anarchistes de Moscou aux inculpés de Tarnac 13:30 Fri 28 Nov by Anarchistes de Moscou 0 comments

Aujourd'hui, le 27 novembre 2008, un groupe d'anarchistes de Moscou a protesté contre la répression qui sévit actuellement en France. Ils ont diffusé des tracts et ont crié en russe et en français les slogans qui suivent : «Solidarité avec les interpellés de Tarnac!», «A bas la terreur d'État!». Sur le bâtiment près de l'ambassade de France ils ont accroché des banderoles sur lesquelles était écrit «Solidarité avec les interpellés de Tarnac!». Ils ont également réalisé une performance : un train symbolique de carton avec l'inscription «la mouvance anarcho-autonome revient!» a percuté les portes de l'ambassade, un assaut sarcastique à l'égard des pouvoirs français, qui voient des «anarcho-autonomes» et des «mouvements radicaux utilisant la violence» partout .

Sorry, no stories matched your search, maybe try again with different settings.

textBelarus : Liberté immédiate pour notre camarade Mikola Dziadok! Apr 17 0 comments

Mikola Dziadok est un jeune militant libertaire, avocat et écrivain en Belarus. Il fait partie de l’alliance "Revolución Internacional / World Revolution - Прамень 'Pramen'" et collabore avec [Revolución Internacional / World Revolution] en traduisant des textes et des essais vers le russe et le biélorusse sur l’autogouvernement, les processus communautaires et les mouvements sociaux dans le monde, que ce soit des écrits historiques, de sciences sociales ou de pensée critique, autant de thématiques qui ont attiré l’attention de nombreuses organisations et de nombreux-ses camarades d’Europe vers l’Amérique Latine. [Castellano][Italiano]

imageLiberté pour Alexander Koltchenko et tous les prisonniers antifascistes ! Sep 09 Coordination des Groupes Anarchistes 0 comments

Mardi 25 août 2015, le tribunal russe de Rostov-sur-le-Dona condamné le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov à 20 ans de réclusion "en camp à régime sévère". Celui qui est considéré comme son complice, Alex Koltchenko, a été condamné, lui, à 10 ans. Ils sont accusés d'avoir brûlé deux locaux de partis et d'avoir planifié la destruction d'une statue de Lénine*. En outre, ces accusations sont assorties de celles de faire partie d'un groupe fasciste ukrainien nommé Pravyi Sektor (Secteur Droit).

imageSolidarité internationale et anarchiste face à la Répression en Russie! Apr 16 0 comments

Au lendemain des JO de Sotchi, durant lesquels le régime dictatorial russe a permit aux firmes multinationales et aux États participants d'assouvir leurs prétentions capitalistes en bâillonnant l'opposition et en interdisant tout type de manifestations, la répression des militant-e-s anticapitalistes et anarchistes, des syndicalistes et des mouvements féministes et anti-homophobie continue.

[English]

© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]