user preferences

New Events

Russie / Ukraine / Biélorussie

no event posted in the last week

En soutien à la gauche radicale russe

category russie / ukraine / biélorussie | répression / prisonniers et prisonnières | nouvelles author Tuesday March 05, 2013 19:14author by Alternative Libertaire - AL Report this post to the editors

Hollande qui était à Moscou jeudi 28 février, alors que s’ouvrait le procès de 19 militants du Mouvement socialiste russe (marxistes révolutionnaires et trotskystes), du Front de gauche de Russie (oppositionnels du Parti communiste) et d’Avtonomia Devstie (communistes libertaires) s’est tu au nom de l’intérêt supérieur des entreprises françaises commerçant avec la Russie. [English]
antipoutinea.jpg

Près de 100 personnes se sont rassemblées vendredi 1er mars entre 18h et 19h00 devant l’ambassade de Russie à Paris contre la répression envers les militant-e-s de la gauche radicale russe à l’appel du NPA, d’Alternative libertaire, de Lutte ouvrière, du Parti de gauche, de l’Union syndicale Solidaires, du Parti communiste français, d’Europe écologie-Les Verts et de la Gauche anticapitalistes.

Ils et elles ont crié quelques slogans contre la répression et pour la libération des militants en cours de jugement.

Puis chaque organisation s’est exprimée : Arlette Laguiller pour LO, Alain Krivine pour le NPA, Laurent Esquerre pour AL, Eric Coquerel pour le PG et enfin Jacques Gaillot.

Les intervenant-e-s ont dénoncé le régime dictatorial qui règne en Russie et une répression qui vise à écraser celles et ceux qui ont été à la pointe de la contestation qui a ébranlé le pouvoir russe il y a un peu plus d’un an suite aux élections législatives truquées par Poutine et son gang.

Hollande qui était à Moscou jeudi 28 février, alors que s’ouvrait le procès de 19 militants du Mouvement socialiste russe (marxistes révolutionnaires et trotskystes), du Front de gauche de Russie (oppositionnels du Parti communiste) et d’Avtonomia Devstie (communistes libertaires) s’est tu au nom de l’intérêt supérieur des entreprises françaises commerçant avec la Russie.

Cela lui a valu d’être conspué. Ces trois organisations ont joué un rôle important dans l’essor de la contestation de rue, aussi l’état russe multiplient à leur encontre arrestations, assignations à résidence, interdictions de quitter le territoire russe, mesures d’emprisonnement, procès.

Dans son intervention, Laurent Esquerre d’Alternative libertaire a précisé dans quelles conditions luttent les syndicalistes, écologistes, antiracistes, antifascistes et militant-e-s anticapitalistes russes : grèves sauvages, organisation d’actions, de rassemblement et de manifs dans des conditions de semi-clandestinité, assassinats de plusieurs militant-e-s par une extrême droite assurée de son impunité par le pouvoir poutinien.

Les manifestant-e-s ont appelé à amplifier la mobilisation en France comme partout dans le monde pour la libération des militants de la gauche radicale russe et l’arrêt des poursuites à leur encontre.

Secrétariat international d’AL


Related Link: http://www.alternativelibertaire.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch

Front page

AUKUS: A big step toward war

Reflexiones sobre la situación de Afganistán

Αυτοοργάνωση ή Χάος

South Africa: Historic rupture or warring brothers again?

Declaración Anarquista Internacional: A 85 Años De La Revolución Española. Sus Enseñanzas Y Su Legado.

Death or Renewal: Is the Climate Crisis the Final Crisis?

Gleichheit und Freiheit stehen nicht zur Debatte!

Contre la guerre au Kurdistan irakien, contre la traîtrise du PDK

Meurtre de Clément Méric : l’enjeu politique du procès en appel

Comunicado sobre el Paro Nacional y las Jornadas de Protesta en Colombia

The Broken Promises of Vietnam

Premier Mai : Un coup porté contre l’un·e d’entre nous est un coup porté contre nous tou·tes

Federasyon’a Çağırıyoruz!

Piştgirîye Daxuyanîya Çapemenî ji bo Êrîşek Hatîye li ser Xanîyê Mezopotamya

Les attaques fascistes ne nous arrêteront pas !

Les victoires de l'avenir naîtront des luttes du passé. Vive la Commune de Paris !

Contra la opresión patriarcal y la explotación capitalista: ¡Ninguna está sola!

100 Years Since the Kronstadt Uprising: To Remember Means to Fight!

El Rei està nu. La deriva autoritària de l’estat espanyol

Agroecology and Organized Anarchism: An Interview With the Anarchist Federation of Rio de Janeiro (FARJ)

Es Ley por la Lucha de Las de Abajo

Covid19 Değil Akp19 Yasakları: 14 Maddede Akp19 Krizi

Declaración conjunta internacionalista por la libertad de las y los presos politicos de la revuelta social de la región chilena

[Perú] Crónica de una vacancia anunciada o disputa interburguesa en Perú

© 2005-2021 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]