user preferences

New Events

Afrique du Nord

no event posted in the last week

La Constitution des Frères Musulmans est une déclaration de guerre contre le peuple Égyptien

category afrique du nord | la gauche | communiqué de presse author Sunday December 30, 2012 19:37author by Libertarian Socialist Movement - Egypt Report this post to the editors

Traduction francophone du communiqué du LSM du 04/12/2012

C'est une déclaration formelle de guerre ; c'est l'annonce d'une guerre contre le peuple égyptien, et une attaque directe contre le peuple et sa révolution ; c'est une abolition de l'ensemble des promesses du contrat politique qu'à approuvé le peuple avec Mohamed Morsi quand celui-ci a été élu comme Président de la République dans des circonstances uniques et exceptionnelles. [Italiano]
morsimubarak.jpeg


La Constitution des Frères Musulmans est une déclaration de guerre contre le peuple Égyptien


C'est une déclaration formelle de guerre ; c'est l'annonce d'une guerre contre le peuple égyptien, et une attaque directe contre le peuple et sa révolution ; c'est une abolition de l'ensemble des promesses du contrat politique qu'a approuvé le peuple avec Mohamed Morsi quand celui-ci a été élu comme Président de la République dans des circonstances uniques et exceptionnelles.

La bande des Frères Musulmans a oublié qu'elle est arrivée au pouvoir dans un moment historique et particulier avec un nombre d'électeurs qui ne dépassait pas 20%, dans une atmosphère d'abstention populaire (méfiance vis à vis du système électoral) ; et surtout grâce à la complicité claire et limpide de l'institution militaire qui harcèle le peuple et les forces politiques révolutionnaires.

- Mohamed Morsi ne s'en souvient pas mais son accession au pouvoir n'a été que la conséquence du rejet de son rival Ahmed Chafik « une figure politique ignoble ».
- Morsi a oublié le climat qui a prédominé sur les élections présidentielles et les doutes profonds sur sa transparence et son intégrité.
- Morsi et sa bande ont oublié leur trahison à la révolution et leur complot avec Omar Souleimane.
- Mohamed MORSI et sa bande ont oublié la trahison qu'ils ont commis contre le peuple en l'abandonnant lors des événements de la rue - - Mohamed Mahmoud et des quartiers des ministères entre novembre et décembre 2011.
- Morsi a enfin oublié que sans les sacrifices des révolutionnaires pour faire tomber le régime, il serait encore emprisonné dans les prisons de Mubarak.

En effet, le groupe fasciste appelé "les Frères Musulmans" allié aux services secrets de l'Etat, mais également leurs clients terroristes nommés "salafistes", pensent qu'ils peuvent imposer leur constitution. Celle-ci n'a aucune valeur. Elle a été validée par une commision illégitime sur le plan politique et rejetée par la population, car elle n'agit que pour les intérêts idéologiques d'une minorité éloignée des péoccupations de la population.

Force est de constater que les Frères musulmans alliés avec les rebuts sociaux nommés (salafistes), qui n'ont aucune base populaire, se sont séparés entièrement du corps social. Et, fidèles à leur racines historiques de mouvement élitiste secret comparable à la franc maçonnerie , ils ne défendent que les intérêts étroits de leurs membres.

Nous constatons que les attaques du vendredi 23 novembre menées par les forces populaires contre le siège des Frères Musulmans, et tout ce qui est advenu après comme événements, est un message clair contre la légitimité des Frères Musulmans, et un rejet populaire explicite contre ceux-ci.

La légitimité de Mohamed Morsi en tant que président de la république n'existe plus.

1- Nous appelons l'ensemble du peuple égyptien à ne pas répondre à cette tentative criminelle, en s'opposant à ce référendum qui met en place une constitution bâtarde. Nous appelons le peuple à s'abstenir par tous les moyens possibles, à manifester massivement le jour de référendum, à paralyser les moyens de transport, à bloquer les commissions de référendum, et à se préparer pour combattre la violence de cette bande criminelle fasciste religieuse.

2- Nous voulons aussi avertir certains organes judiciaires quant à leur implication dans ce crime contre le peuple ; l'implication des juges dans l'encadrement de ce référendum criminel va les ranger dans la catégorie des ennemis du peuple. Méfiez-vous car la colère du peuple peut aussi vous balayer en très peu de temps !

3- Nous appelons l'institution militaire à arrêter la répression contre le peuple car le sang des révolutionnaires que vous avez fait couler demeure encore dans nos rues; nous vous appelons à arrêter votre collaboration avec les islamistes, qui font de vous des traitres à la révolution égyptienne. Méfiez-vous de la colère du peuple et de son impatience à votre égard, sachez que toute la fortune du monde ne peut vous protégez de la colère du peuple. Faites attention, évitez de vous allier au fascisme religieux, et méfiez-vous de cette collaboration qui masque un crime : cette constitution c'est la goutte qui va déborder la vase, et ainsi vous ouvrez vous même la porte de l'enfer que vous devrez affronter.

4- A cet égard, nous dénonçons la trahison et l'attitude des mouvements et partis politiques, nous dénonçons leur faible réaction, nous contestons leur soumission et leur résignation sous prétexte de paix sociale, nous contestons la fuite par l’élite du combat de rue sous prétexte du dialogue, de la réconciliation, et de l'unité. Nous appelons à ce qu'ils soient à la hauteur de ce moment historique décisif, et à hauteur des aspirations des masses, en mettant l'intérêt de la nation avant tout intérêt personnel ou politique, sinon la colère du peuple se retournera contre eux.

5- Nous affirmons notre soutien intégral aux forces vivantes du peuple égyptien, et nous affirmons , qu'ensemble, nous mènerons le combat contre la coalition fasciste religieuse et militaire, et nous n'hésiterons pas à prendre le chemin que choisira le peuple dans son combat quoique cela coûte !

A bas le fascisme des Frères Musulmans!
Vive la lutte du peuple égyptien!
Vive la lutte des travailleurs!


Traduction : Coordination des Groupes Anarchistes (Lyon)

Related Link: http://lsmegypt.blogspot.fr/2012/12/blog-post.html
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2005-2024 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]