user preferences

New Events

International

no event posted in the last week

Upcoming Events

International | Divers

No upcoming events.

Un 14 novembre libertaire à Montpellier

category international | divers | nouvelles author Sunday November 25, 2012 07:00author by Jurgo Alkasaro - Sennacieca Asocio Tutmonda Report this post to the editors

A Montpellier, ville d'Occitanie, AL (Alternative Libertaire), la CNT (Confédération Nationale du Travail) et la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes), avec la participation de deux membres de la Federació Comarcal del Baix Llobregat de la CGT (Fédération Territoriale du bas Llobregat de la Confédération Générale du Travail espagnole), ont organisé un débat public sur la grève générale ainsi qu'un cortège libertaire dans la manifestation unitaire du 14 novembre. [Esperanto]
montpellier6p_2.jpg


Un 14 novembre libertaire à Montpellier


A Montpellier, ville d'Occitanie, AL (Alternative Libertaire), la CNT (Confédération Nationale du Travail) et la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes), avec la participation de deux membres de la Federació Comarcal del Baix Llobregat de la CGT (Fédération Territoriale du bas Llobregat de la Confédération Générale du Travail espagnole), ont organisé un débat public sur la grève générale ainsi qu'un cortège libertaire dans la manifestation unitaire du 14 novembre.

Au débat qui s'est déroulé dans un climat de fraternité et de camaraderie, les compagnons de la CGT espagnole ont exprimé leur point de vue sur la journée de mobilisation et la grève générale à laquelle a appelé la CAS (Confédération des Syndicats Européens) pour le 14.

Les compagnons ont présenté leur conférence en deux parties. Durant la première, ils ont dénoncé les effets des soi-disant solutions à la crise qu'appliquent patronat et gouvernements aux ordres de la Troïka : 500 expulsions par jour, plus de 5 millions de chômeurs, répression systématique de toute mobilisation populaire et diabolisation du syndicalisme de combat.

Pendant la seconde partie, ils ont démontré que l'appel de la CES et des syndicats institutionnels n'est rien qu'une ruse politique pour regagner une position de force et pour pouvoir négocier avec le gouvernement la récupération de leurs privilèges syndicaux ; que, pourtant, les travailleurs mettent à profit cet appel trompeur pour exprimer leur vraie et authentique protestation et indignation contre les politiques des coupes budgétaires menées par l'Europe du Capital, et que, pour cette raison, nous, anarchistes, devons être là pour dénoncer le syndicalisme jaune et ses manœuvres, pour réaliser notre action principale dans le présent : faire croître parmi les travailleurs la conscience de la nécessité de créer une nouvelle société basée sur les principes du communisme libertaire, ainsi que la nécessité de l'auto-organisation au moyen de la démocratie directe et de l'abolition des divisions nationales.

Le débat s'est surtout centré à clarifier la situation sociale en Espagne et les moyen de mettre en relation le combat pour l'abolition du travail salarié avec les actions de récupérations immédiates.

Pendant le déroulement de la manifestation, la coordination des différents mouvements anarchistes est apparue comme un prélude à l'union internationale qui, nécessairement, présidera à nos combats, union symboliquement représentée par l'une des banderoles, en tête du cortège libertaire, clamant dans la langue internationale Espéranto : « A bas l'Etat et les frontières ! Vers le communisme libertaire par la solidarité supranationale. »


Trad.: Olivier Manfredi

debat_13p_2.jpg

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
¿Què està passant a Catalunya?

Front page

Hands off the anarchist movement ! Solidarity with the FAG and the anarchists in Brazil !

URGENTE! Contra A Criminalização, Rodear De Solidariedade Aos Que Lutam!

¡Santiago Maldonado Vive!

Catalunya como oportunidad (para el resto del estado)

La sangre de Llorente, Tumaco: masacre e infamia

Triem Lluitar, El 3 D’octubre Totes I Tots A La Vaga General

¿Què està passant a Catalunya?

Loi travail 2017 : Tout le pouvoir aux patrons !

En Allemagne et ailleurs, la répression ne nous fera pas taire !

El acuerdo en preparacion entre la Union Europea y Libia es un crimen de lesa humanidad

Mourn the Dead, Fight Like Hell for the Living

SAFTU: The tragedy and (hopefully not) the farce

Anarchism, Ethics and Justice: The Michael Schmidt Case

Land, law and decades of devastating douchebaggery

Democracia direta já! Barrar as reformas nas ruas e construir o Poder Popular!

Reseña del libro de José Luis Carretero Miramar “Eduardo Barriobero: Las Luchas de un Jabalí” (Queimada Ediciones, 2017)

Análise da crise política do início da queda do governo Temer

Dès maintenant, passons de la défiance à la résistance sociale !

17 maggio, giornata internazionale contro l’omofobia.

Los Mártires de Chicago: historia de un crimen de clase en la tierra de la “democracia y la libertad”

Strike in Cachoeirinha

(Bielorrusia) ¡Libertad inmediata a nuestro compañero Mikola Dziadok!

DAF’ın Referandum Üzerine Birinci Bildirisi:

Cajamarca, Tolima: consulta popular y disputa por el territorio

© 2005-2017 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]