user preferences

New Events

Machrek / Arabie / Irak

no event posted in the last week

Stop à l’attaque terroriste d’Israël sur Gaza!

category machrek / arabie / irak | impérialisme / guerre | article de fond author Monday November 19, 2012 00:18author by Alternative Libertaire - AL Report this post to the editors

featured image

Depuis le week end dernier l’armée israélienne a amorcé une nouvelle attaque meurtrière contre la bande de Gaza, suite à l’attaque d’une Jeep de l’armée israélienne par des groupes de résistance armée palestiniens. Sous prétexte de s’en prendre à des «terroristes», les bombardements touchent en réalité pour l’essentiel des civil-es, y compris des enfants.

C’est bien à l’Etat d’Israël que revient la responsabilité de ce nouveau carnage. C’est lui qui par sa persistance à refuser aux Palestinien-nes la satisfaction de leurs droits les plus élémentaires, à les empêcher de vivre dignement, à maintenir un véritable état d’apartheid et à réprimer dans le sang la résistance que ces injustices occasionnent, maintient la Palestine dans un état de guerre perpétuelle...

[Gaza, la prisión al aire libre más grande del mundo] [Italiano]


Stop à l’attaque terroriste d’Israël sur Gaza!


C’est bien à l’Etat d’Israël que revient la responsabilité de ce nouveau carnage. C’est lui qui par sa persistance à refuser aux Palestinien-nes la satisfaction de leurs droits les plus élémentaires, à les empêcher de vivre dignement, à maintenir un véritable état d’apartheid et à réprimer dans le sang la résistance que ces injustices occasionnent, maintient la Palestine dans un état de guerre perpétuelle.

Depuis le week end dernier l’armée israélienne a amorcé une nouvelle attaque meurtrière contre la bande de Gaza, suite à l’attaque d’une Jeep de l’armée israélienne par des groupes de résistance armée palestiniens. Sous prétexte de s’en prendre à des «terroristes», les bombardements touchent en réalité pour l’essentiel des civil-es, y compris des enfants. Car à côté de bombardements ciblés effectués par des drones, le gouvernement israélien se livre aussi à des bombardement aveugles meurtriers.

Si la riposte palestinienne à ces attaques a également occasionné des morts du côté israélien (trois civils ont été tués par un tir de roquette tiré depuis Gaza jeudi matin), c’est bien à l’Etat d’Israël que revient la responsabilité de ce nouveau carnage. C’est lui qui par sa persistance à refuser aux Palestinien-nes la satisfaction de leurs droits les plus élémentaires, à les empêcher de vivre dignement, à maintenir un véritable état d’apartheid et à réprimer dans le sang la résistance que ces injustices occasionnent, maintient la Palestine dans un état de guerre perpétuelle.

Les puissances occidentales, notamment la France, ont également leur part de responsabilité dans la situation, elles qui refusent de faire quoi que ce soit pour stopper l’escalade meurtrière à laquelle se livre l’Etat d’Israël.

Alternative Libertaire défend le droit pour les Palestinien-nes à décider souverainement de leur avenir, et condamne les exactions de l’armée israélienne dans les territoires occupés et notamment dans la bande de Gaza.

Alternative Libertaire


15 novembre 2012

Related Link: http://www.alternativelibertaire.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
¿Què està passant a Catalunya?

Front page

La sangre de Llorente, Tumaco: masacre e infamia

Triem Lluitar, El 3 D’octubre Totes I Tots A La Vaga General

¿Què està passant a Catalunya?

Loi travail 2017 : Tout le pouvoir aux patrons !

En Allemagne et ailleurs, la répression ne nous fera pas taire !

El acuerdo en preparacion entre la Union Europea y Libia es un crimen de lesa humanidad

Mourn the Dead, Fight Like Hell for the Living

SAFTU: The tragedy and (hopefully not) the farce

Anarchism, Ethics and Justice: The Michael Schmidt Case

Land, law and decades of devastating douchebaggery

Democracia direta já! Barrar as reformas nas ruas e construir o Poder Popular!

Reseña del libro de José Luis Carretero Miramar “Eduardo Barriobero: Las Luchas de un Jabalí” (Queimada Ediciones, 2017)

Análise da crise política do início da queda do governo Temer

Dès maintenant, passons de la défiance à la résistance sociale !

17 maggio, giornata internazionale contro l’omofobia.

Los Mártires de Chicago: historia de un crimen de clase en la tierra de la “democracia y la libertad”

Strike in Cachoeirinha

(Bielorrusia) ¡Libertad inmediata a nuestro compañero Mikola Dziadok!

DAF’ın Referandum Üzerine Birinci Bildirisi:

Cajamarca, Tolima: consulta popular y disputa por el territorio

Statement on the Schmidt Case and Proposed Commission of Inquiry

Aodhan Ó Ríordáin: Playing The Big Man in America

Nós anarquistas saudamos o 8 de março: dia internacional de luta e resistência das mulheres!

Özgürlüğümüz Mücadelemizdedir

© 2005-2017 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]