preferenze utente

cerca nell'archivio del sito Cerca cerca nell'archivio del sito


Search comments

ricerca avanzata

Nuovi eventi

France / Belgique / Luxembourg

nessun evento segnalato nell'ultima settimana

Paris: 20 militants antifascistes interpellés

category france / belgique / luxembourg | anti-fascisme | communiqué de presse author Tuesday May 15, 2012 21:24author by Alternative Libertaire - AL Segnalare questo messaggio alla redazione

L’État protège encore l’extrême droite.

antifn.png

Le samedi 12 mai 2012, une diffusion unitaire et pacifique de tracts a eu lieu dans le 13e arrondissement de Paris. Ces tracts dénonçaient l’implantation d’une extrême-droite radicale dans les quartiers, et demandait la fermeture de la boutique du dénommé Serge Ayoub, dit Batskin, figure de l’extrême-droite radicale, à la droite du Front National.

Une vingtaine de militants antifascistes et antiracistes a été interpellée par les forces de l’ordre et mise au dépôt après 24 heures de garde à vue. De son côté la préfecture de police a autorisé et toléré que des groupuscules néo-fascistes paradent dans les rues de la capitale en toute impunité.

La logique répressive de l’État envers nos militant-e-s est intolérable. Nous, militant-e-s antifascistes et antiracistes ne nous laisserons pas intimider et continuerons le combat. Nous demandons l’abandon des poursuites, la fermeture de la boutique et nous affirmons que nous ne laisserons pas les nervis d’extrême droite s’implanter dans les quartiers.

Action Antifasciste Paris-Banlieue
Alternative Libertaire
CNT-Région Parisienne
Fédération Anarchiste
NPA 13è
SUD Étudiant
UL Solidaires 5e/13e

Link esterno: http://www.alternativelibertaire.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2001-2014 Anarkismo.net. Salvo indicazioni diversi da parte dell'autore di un articolo, tutto il contenuto del sito può essere liberamente utilizzato per fini non commerciali sulla rete ed altrove. Le opinioni espresse negli articoli sono quelle dei contributori degli articoli e non sono necessariamente condivise da Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]