Neue VeranstaltungshinweiseFrance / Belgique / Luxembourg Es wurden keine neuen Veranstaltungshinweise in der letzten Woche veröffentlicht Kommende VeranstaltungenFrance / Belgique / Luxembourg | Économie Keine kommenden Veranstaltungen veröffentlicht
|
Recent articles by Alternative Libertaire
Loi travail 2017 : Tout le pouvoir aux patrons ! Sep 08 17 Partenariats public-privé: Les marchés publics aux mains des privés Jan 09 13 Le capitalisme est en crise… Aidons-le à s’écrouler!![]() ![]() ![]() ![]() En Grèce comme en France, les politiciens gouvernent pour les profits des capitalistes et contre l’intérêt de la population. Ils cassent les services publics, démolissent peu à peu le marché du travail et augmentent les taxes pour nous faire payer la facture. Ils sont prêts à tout pour maintenir le système en place, même s’il faut pour cela nous enfoncer dans la misère. Alors la révolution c’est pour quand? Nous ne paierons pas la facture de la dette! Alternative Libertaire |
Hauptseite[ZAD] Les expulsions ont commencé, la zad appelle à se mobiliser Assassinato Político, Terrorismo de Estado: Marielle Franco, Presente! La Huelga General del 8 de Marzo, un hito histórico A intervenção federal no Rio de Janeiro e o xadrez da classe dominante Halklarla Savaşan Devletler Kaybedecek [Uruguay] Ante el homicidio de un militante sindical: Marcelo Silvera [Argentina] Terrorista es el Estado: Comunicado ante el Informe Titulado "RAM" [Catalunya] Continuisme o ruptura. Sobre les eleccions del 21D Noi comunisti anarchici/libertari nella lotta di classe, nell'Europa del capitale Luttons contre le harcèlement et toutes les violences patriarcales ! Hands off the anarchist movement ! Solidarity with the FAG and the anarchists in Brazil ! URGENTE! Contra A Criminalização, Rodear De Solidariedade Aos Que Lutam! Catalunya como oportunidad (para el resto del estado) La sangre de Llorente, Tumaco: masacre e infamia Triem Lluitar, El 3 D’octubre Totes I Tots A La Vaga General ¿Què està passant a Catalunya? Loi travail 2017 : Tout le pouvoir aux patrons ! En Allemagne et ailleurs, la répression ne nous fera pas taire ! El acuerdo en preparacion entre la Union Europea y Libia es un crimen de lesa humanidad France / Belgique / Luxembourg | Économie | fr Fr 20 Apr, 14:08
Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est né à la fin des années « 60 » dans des esprits capitalistes et spéculateurs.
Alors que se succèdent les plans sociaux, de Sanofi à Grandrange en passant par PSA Aulnay et nombre d’entreprises, qui, sans faire la une des journaux, multiplient les charrettes de licenciements, les États organisent l’austérité et l’offensive capitaliste à l’échelle européenne, avec le Traité sur la Stabilité, la coordination et la gouvernance. Tel est le nouveau credo d’un pouvoir usurpant sans vergogne le nom de «socialiste». 3ème plan d’austérité en 6 mois! Sarkozy l’a annoncé le 29 janvier, le pouvoir veut augmenter le taux normal de TVA de 1,6 point et exonérer le patronat de cotisations familiales. Entre autres mesures d’austérité, celle là est clairement un gros chèque au patronat.
Un pavé dans le marasme conformiste d'un vieux monde agrippé à ses certitudes sans devenir. Nous ne sommes pas responsables de la crise de la dette: nous n’avons pas à la payer. Or, quel que soit le prochain président de la République, il appliquera un programme d’austérité drastique pour plaire aux marchés financiers. Nous sommes la «gauche de la rue», n’attendons rien des urnes et organisons la riposte! Le tribunal de commerce de Paris a prononcé ce lundi 9 janvier la liquidation définitive avec cessation d’activité de la compagnie SeaFrance, suivant ainsi les recommandations du gouvernement. Alors que la crise et les soi-disant mesures pour l’emploi n’ont fait qu’accroître le chômage, la précarité et les emplois sous-rémunérés, le dogme de l’austérité renforce la double peine infligée aux plus démuni-es… et à l’ensemble des salarié-es! Après avoir acculé à la ruine les peuples des pays du Sud, les capitalistes mettent à sac l’Europe et l’Amérique du Nord : banquiers, patrons et gros actionnaires font tout pour réduire nos conditions de vie afin de préserver leurs profits et privilèges, à la faveur du libéralisme politique qui règne en Europe, des institutions de l’Union aux Etats.
Plusieurs dizaines de milliers de lycéen-ne-s et étudiant-e-s en manifestation partout en France. Raffineries et dépôts : la grève se poursuit. Au soir du 20, on recense un tiers des stations à sec. Principaux points de difficulté dans les régions de Rennes, Nantes et Toulouse. Forte montée des actions, des blocages et de la solidarité, organisés localement de façon interprofessionnelle et intersyndicale. Les syndicats étudiants et lycéens ont appelé à une « journée de mobilisation nationale des jeunes » pour continuer le combat contre la réforme des retraites... more >>
Instruments contractuels de mise en œuvre et de gestion d’infrastructures ou de services publics, les partenariats publics-privés. Alors que cette mondiale est fermement encouragée sont en vogue par la Banque mondiale, en France on est beaucoup plus discret sur le sujet.
Mouvement des «pigeons», rapport Gallois, appel du Medef à plus de flexibilité… Le patronat fait feu de tout bois, assaillant le gouvernement PS de nouvelles exigences en termes de profitabilité. Pourquoi agirait-il autrement, sachant pertinemment que la préférence du capital au travail détermine la politique économique du couple Hollande-Ayrault?
C’est officiel, le gouvernement a décidé de mener une politique de lutte de classes. Simplement, il a choisi de défendre, dans cette lutte, les intérêts des capitalistes et non ceux des travailleurs et des travailleuses. En effet, sous l’annonce d’un «choc de compétitivité», c’est un transfert massif de richesses du salariat vers le capital qui va être mis en place par le gouvernement.
Les hôpitaux publics de Mantes-la-Jolie et Poissy-Saint-Germain , déjà en proie à la casse organisée des services publics, voient les cliniques privées, leurs nouveaux prédateurs, menacer leur existence.
Sarkozy a révélé le 29 janvier dernier le contenu du nouveau plan d’austérité. La TVA sera rehaussée de 1,6 points, le patronat sera exonéré d’une partie des cotisations sociales familiales, ce qui va plomber la Sécu de 13,2 milliards d’euros de plus, et des accords «compétitivité-emploi» vont être négociés avec pour objectif l’augmentation du temps de travail sans contrepartie. more >>
Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est né à la fin des années « 60 » dans des esprits capitalistes et spéculateurs.
Alors que se succèdent les plans sociaux, de Sanofi à Grandrange en passant par PSA Aulnay et nombre d’entreprises, qui, sans faire la une des journaux, multiplient les charrettes de licenciements, les États organisent l’austérité et l’offensive capitaliste à l’échelle européenne, avec le Traité sur la Stabilité, la coordination et la gouvernance.
Tel est le nouveau credo d’un pouvoir usurpant sans vergogne le nom de «socialiste».
3ème plan d’austérité en 6 mois! Sarkozy l’a annoncé le 29 janvier, le pouvoir veut augmenter le taux normal de TVA de 1,6 point et exonérer le patronat de cotisations familiales. Entre autres mesures d’austérité, celle là est clairement un gros chèque au patronat.
Un pavé dans le marasme conformiste d'un vieux monde agrippé à ses certitudes sans devenir. more >> |