user preferences

New Events

Grèce / Turquie / Chypre

no event posted in the last week
Search author name words: CGA

En Grèce, les Staliniens se font supplétifs de la police

category grèce / turquie / chypre | répression / prisonniers et prisonnières | communiqué de presse author Monday October 31, 2011 21:50author by Relations Internationales de la CGA - Coordination des Groupes Anarchistesauthor email relationsinternationales at c-g-a dot orgauthor address C/O groupe PUIG ANTICH, Boîte Postale 40233, 66002 PERPIGNAN-CEDEX Report this post to the editors

Au deuxième jour d'une grève générale contre l'offensive capitaliste menée à la faveur de la « crise », des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs grecs sont descendus dans la rue. Parmi elles et eux, des camarades anarchistes. [Ελληνικά] [English] [Castellano] [Català]


En Grèce, les Staliniens se font supplétifs de la police


Au deuxième jour d'une grève générale contre l'offensive capitaliste menée à la faveur de la « crise », des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs grecs sont descendus dans la rue. Parmi elles et eux, des camarades anarchistes.

A Athènes, des affrontements ont eu lieu autour du parlement alors même que les députés votaient les nouvelles mesures de rigueur dictées par les intérêts des capitalistes.

Le service d'ordre du parti communiste  grec et de l'organisation syndicale qu'il contrôle, le PAME, s'en sont pris aux travailleurs et travailleuses révolté-e-s, et plus particulièrement au cortège libertaire, pour les expulser de la place Syntagma, à coup de barre de fer et manches en bois. Le service d'ordre stalinien s'est interposé entre les flics et les anarchistes pour protéger le parlement, n'hésitant pas à mener des charges conjointes et à remettre des manifestant-e-s aux mains de la police.

L'Etat grec ne mobilise ainsi pas seulement les fascistes pour tenter de briser la révolte populaire, en multipliant les agressions racistes et les attaques contre les militant-e-s révolutionnaires et leurs lieux politiques.

Il peut aussi compter sur le soutien des organisations « staliniennes », ces mêmes organisations qui, en novembre 1973, dénonçaient comme des « provocations », les premières manifestations organisées par les libertaires d’un mouvement qui finit par mettre fin à la dictature des colonels.

Dans une période de révolte sociale, l'agression perpétrée par les staliniens grecs les signale clairement comme de fervents partisans du maintien de l'ordre capitaliste, dans la continuité historique du mouvement stalinien à l'échelle internationale.

Dans ce contexte, la CGA affirme sa solidarité avec les camarades grecs qui font face à la fois à la violence de l'Etat, de ses flics et de ses nervis fascistes comme staliniens.

Relations Internationales de la CGA

le 25 octobre 2011

Related Link: http://www.c-g-a.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
¿Què està passant a Catalunya?

Front page

Hands off the anarchist movement ! Solidarity with the FAG and the anarchists in Brazil !

URGENTE! Contra A Criminalização, Rodear De Solidariedade Aos Que Lutam!

¡Santiago Maldonado Vive!

Catalunya como oportunidad (para el resto del estado)

La sangre de Llorente, Tumaco: masacre e infamia

Triem Lluitar, El 3 D’octubre Totes I Tots A La Vaga General

¿Què està passant a Catalunya?

Loi travail 2017 : Tout le pouvoir aux patrons !

En Allemagne et ailleurs, la répression ne nous fera pas taire !

El acuerdo en preparacion entre la Union Europea y Libia es un crimen de lesa humanidad

Mourn the Dead, Fight Like Hell for the Living

SAFTU: The tragedy and (hopefully not) the farce

Anarchism, Ethics and Justice: The Michael Schmidt Case

Land, law and decades of devastating douchebaggery

Democracia direta já! Barrar as reformas nas ruas e construir o Poder Popular!

Reseña del libro de José Luis Carretero Miramar “Eduardo Barriobero: Las Luchas de un Jabalí” (Queimada Ediciones, 2017)

Análise da crise política do início da queda do governo Temer

Dès maintenant, passons de la défiance à la résistance sociale !

17 maggio, giornata internazionale contro l’omofobia.

Los Mártires de Chicago: historia de un crimen de clase en la tierra de la “democracia y la libertad”

Strike in Cachoeirinha

(Bielorrusia) ¡Libertad inmediata a nuestro compañero Mikola Dziadok!

DAF’ın Referandum Üzerine Birinci Bildirisi:

Cajamarca, Tolima: consulta popular y disputa por el territorio

© 2005-2017 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]