user preferences

New Events

Afrique du Nord

no event posted in the last week

Egypte : Mouvement socialiste libertaire

category afrique du nord | mouvement anarchiste | communiqué de presse author Saturday May 28, 2011 16:47author by الحركة الاشتراكية التحررية Report this post to the editors

Nous, socialistes libertaires, luttons pour une une société socialiste sans classe, une société anti-autoritaire débarassée de l'appareil répressif de l'Etat et du capital. Nous nous élevons contre l'introduction du capitalisme d'Etat, tel que les régimes oppressifs qui existaient dans les pays « socialistes ». Nous rejettons et nous opposons au système capitaliste. [العربية]
anarchistegypt.jpg


La création du mouvement socialiste libertaire


Le Mouvement socialiste libertaire a été fondé le 23 mai 2011 au Caire, au cœur de la révolution égyptienne et au milieu de la vague révolutionnaire qui balaye le monde aujourd'hui, qui s'est étendu à partir de la Tunisie a traversé l'Egypte, la Libye, le Yémen et la Syrie pour atteindre l'Espagne, pour nous rappeler les vagues de 1848 et 1968 et est susceptible d'atteindre la vague révolutionnaire d'autres pays,

Le mouvement a publié un manifeste dans l'attente d'une déclaration de principes fondateurs plus détaillée et aspire à être rejoint par tous les opposants au capitalisme, (privé ET d'Etat) et tous les opposants à la bureaucratie et de la centralisation, et à la suppression des libertés individuelles et l'érosion des droits de l'homme, tous les partisans de l'autogestion des lieux de travail et des coopératives d'habitation, tous les partisans de l'émancipation économique, de la décentralisation administrative et la démocratie directe Le mouvement est organisé en groupes de travail qui s'unissent et se coordonnent les uns avec les autres par différents regroupements, composé de délégués élus par ces groupes, et grâce à l'utilisation des moyens modernes de communication, pour éviter la formation d'une hiérarchie organisationnelle.

Parce que le mouvement n'a pas d'autres sources de financement pour ses activités que la contribution de ses membres, et leur travail bénévole, qu'ils n'ont que leur salaire et qu'aucun d'eux n'est riche, et qu'ils ne veulent pas limité leur liberté par la dépendance financière, le mouvement utilisera internet dans ces conditions comme un moyen moins coûteux pour communiquer,ainsi que quelques publications de papier chaque fois qu'il sera possible de le faire, et le mouvement pour les mêmes raisons n'a pas la capacité d'acquérir de local de sorte qu'il ne fonctionne que sur l'activité au sein des organisations populaires telles que les unions des syndicats, de comités professionnels et populaires, les coopératives, et engage ses membres dans tous les mouvements populaires de protestation, se coordonnant et communiquant grace à Internet.

Egypte : mouvement socialiste libertaire


Nous, socialistes libertaires, luttons pour une une société socialiste sans classe, une société anti-autoritaire débarassée de l'appareil répressif de l'Etat et du capital. Nous nous élevons contre l'introduction du capitalisme d'Etat, tel que les régimes oppressifs qui existaient dans les pays « socialistes ». Nous rejettons et nous opposons au système capitaliste. 

Nous pensons que la classe ouvrière est capabale de prendre la tête d'une vaste coalition émergeant d'efforts tenaces pour mettre à bas le pouvoir du capitalisme comme de l'Etat répressif.

Nos objectifs immédiats sont :
  1. La décentralisation administrative sans maires ni gouverneurs, gérées par des conseils locaux de quartier et d'aires géographiques, le droit au contrôle populaire avec des mandatés élus et révocable des conseils locaux et comités de citoyens.

  2. La transformation de toutes les entreprises de service et des usines en coopératives autogérées par leurs membres, dans une société démocratique, décentralisée, basée sur la liberté et l'indépendance vis à vis de l'Etat administratif.

  3. La suppression des exonérations de taxes données aux investiosseurs et l'apprlication d'une taxation progressive de manière à soutenir les coopératives de service qui incluera dles secteurs économiques tels que l'éducation, la santé, etc...

  4. Le pluralisme syndical, la liberté d'association dans les usines et les lieux de travail et la création de syndicat pour tous les employés de l'Etat et des institutions militaires de manière à soutenir la participation de tous les travailleurs-euses dans la gestion des lieux de travail, l'autogestion dans les usines et les entreprises qui ont été privatisées du fait de l'injustice et la corruption dans l'ère Mubarak.

  5. La confiscation de tout l'argent d'origine illicite et sa distribution aux coopératives.

  6. Une constitution qui garantie toutes les formes de liberté humaine, telle que la liberté religieuse, la liberté d'association, et à travers la création d'une république parlementaire, la gouvernance décentralisée avec le contrôle populaire permanent de l'administration local et des comités de citoyens, qui remplace le gouvernement et la tête de l'Etat, le droit des délégués mandatés de proposer des lois et référendums.

  7. La construction d'une société libertaire qui ne repose pas sur l'action d'une « autorité libérale » mais sur la volonté des coopératives sans autorité centrale de manière à ce que la société sans classe puisse s'auto-organiser à travers les comités populaires et les comités locaux, contre l'autorité d'un Etat central et répressif.

Mouvement socialiste libertaire


E-mail: lsm.egypt at gmail dot com
Facebook: https://www.facebook.com/pages/%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B1...50611

Traduction: Berckman CGA

Related Link: http://anarchisminarabic.blogspot.com/2011/05/blog-post....html
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
#Nobastan3Causales: seguimos luchando por aborto libre en Chile

Front page

[Colombia] Entre la crisis actual y las posibilidades latentes

Nota sobre o atual cenário da luta de classes no Brasil

Devrimci Anarşist Faaliyet: "The state’s project of eliminating revolutionary opposition hasn’t finished yet"

Μετά την καταστροφή τι;

Aufruf zur Demonstration am 2.9.2018 in Unterlüß "Rheinmetall entwaffnen – Krieg beginnt hier"

Mass protest in central and southern Iraq

Ecology in Democratic Confederalism

[Colombia] Perspectivas sobre la primera vuelta de las elecciones presidenciales de Colombia 2018

Call for Solidarity with our Russian Comrades!

8 reasons anarchists are voting Yes to Repeal the hated 8th

Comunicado de CGT sobre la Nakba, 70 años de dolores para el Pueblo Palestino

[ZAD] Les expulsions ont commencé, la zad appelle à se mobiliser

Assassinato Político, Terrorismo de Estado: Marielle Franco, Presente!

La Huelga General del 8 de Marzo, un hito histórico

A intervenção federal no Rio de Janeiro e o xadrez da classe dominante

Halklarla Savaşan Devletler Kaybedecek

Σχετικά με τον εμπρησμό

Ciao, Donato!

[Uruguay] Ante el homicidio de un militante sindical: Marcelo Silvera

[Argentina] Terrorista es el Estado: Comunicado ante el Informe Titulado "RAM"

[Catalunya] Continuisme o ruptura. Sobre les eleccions del 21D

Reconnaissance par Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël : de l'huile sur le feu qui brûle la Palestine

Noi comunisti anarchici/libertari nella lotta di classe, nell'Europa del capitale

Luttons contre le harcèlement et toutes les violences patriarcales !

© 2005-2018 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]