user preferences

Lettre de solidarité internationale des wobblies (IWW) du Wisconsin

category amérique du nord / mexique | luttes en milieu de travail | appel / pétition author Friday March 18, 2011 02:39author by IWW - IWW Report this post to the editors

Appel à la solidarité de la section Madison, Wisconsin de l’Industrial Workers of the World (IWW). [English] [Italiano] [Castellano] [Català] [Português] [Ελληνικά] [Deutsch]

460_0___30_0_0_0_0_0_2_1.jpg

Appel à la solidarité de la section Madison, Wisconsin de l’Industrial Workers of the World (IWW).

Camarade Travailleurs et travailleuses – Étudiantes et étudiants - Supportaires

Le Capital international confronte présentement le classe ouvrière internationale au niveau mondial. Nos voisin-e-s en Égypte, Libye et Tunisie ont récemment montré au monde comment mettre à genou des gouvernements et dirigeants. Alors que se déroule la lutte, nous apprenons de chacun-e, de minute en minute.

Le règne despotique et la répression prend plusieurs formes

À Madison, l’Industrial Workers of the World est un syndicat actif dans la lutte contre le Gouverneur Scott Walker, qui sert les infâmes frères Koch et plus généralement les intérêts des grandes corporations. Nous croyons que ça prendra une Grève Générale pour empêcher la législation de Walker et renforcer le mouvement ouvrier.

Le Gouverneur Walker et les législateurs conservateurs ont mis de l’avant un plan qui détruira pratiquement tous les syndicats pour les employé-e-s du secteur public, à l’exception de ceux des pompiers, de la police et de la patrouille d’État. Ils planifient également de couper sévèrement dans les programmes d’assistance sociale et d’aide médicale, et de réduire les droits des immigrant-e-s.

Avant que cet accord puisse passer, des membres syndicaux de la base et des supportaires avaient massivement occupé le Capitole et manifesté à l’extérieur. Les professeur-e-s ont tenu des « sick-outs » (action collective consistant à appeler pour se déclarer malade pour le travail) et les étudiant-e-s ont sorti dans les rues et occupé des bâtiments. Il s’agit d’un niveau soutenu d’agitation qui n’a pas été vu depuis longtemps aux États-Unis. De plus, la fédération ouvrière à Madison a endossé une grève générale et aucune concession, amenant l’idée de la grève générale dans les débats publics. Cette mobilisation a continué durant plusieurs semaines alors que les législateurs de l’opposition ont fuit l’état, empêchant le projet de loi d’être approuvé.

Toutefois, malgré tout le support pour les travailleuses et travailleurs du secteur public du Wisconsin, Walker et ses supportaires ont trouvé un échappatoire parlementaire qui leur a permis d’éviter l’impasse. Il y a une forte poussée pour révoquer les politiciens qui ont supporté le projet de loi. Nous croyons que ce moyen d’action ne fera que neutraliser la colère légitime du peuple. Afin de changer les choses, nous devons nous engager à utiliser les forces que nous avons comme travailleurs et travailleuses : le pouvoir d’arrêter le travail.

Ainsi, l’Industrial Workers of the World appelle à la Grève Générale comme premier pas pour combattre les mesures d’austérité. À travers une unité interculturelle, nous pouvons écraser les divisions qui nous divisent. À travers la grève générale, les travailleurs et travailleuses et les étudiantes et étudiants peuvent maximiser ce mouvement.

Nous devons faire savoir aux travailleurs et travailleuses syndiqué-e-s et non-syndiqué-e-s, aux sans-emplois et aux gens dépouillés de leurs droits que le véritable pouvoir ne demeure pas dans les halls de marbre du bâtiment du Capitole ou dans les Conseils d’administration des grandes corporations. C’est dans l’unité et l’action que nos cœurs et nos esprits deviennent les voies du pouvoir et de la résistance.

Aujourd’hui et pour la lutte qui s’en vient, nous vous demandons votre support
● Écrivez des lettres de support pour les militant-e-s de la base et les mobilisations.
● Tenez des rassemblements de solidarité. Pensez à des journées de mobilisation. Souvenez vous de nous le 1er mai.
● Faites des donations pour le travail d’organisation: http://donate.iww.org

Solidarité
À travers la solidarité et l’action directe, nous pouvons empêcher ce projet de loi et ravigorer la classe ouvrière internationale. Nous espérons que vous nous viendrez en aide, et nous n’oublierons jamais l’unité et l’esprit que vous nous démontrez.

Madison IWW
PO Box 2442
Madison, WI, 53703
http://www.madison.iww.org

*Traduction du Blogue du Collectif Emma Goldman

Related Link: http://www.madison.iww.org

This page has not been translated into Ελληνικά yet.

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Revista "Socialismo Libertário" num. 2

Latest News

Amérique du Nord / Mexique | Luttes en milieu de travail | fr

Thu 17 Apr, 14:50

browse text browse image

textQuébec: grève générale dans le batiment? 04:03 Mon 23 Aug by Voix de faits 1 comments

textSur les lignes... 23:09 Mon 03 May by Cause commune 0 comments

textConflits au Saguenay-Lac-Saint-Jean 04:04 Sat 05 Dec by Cause commune 0 comments

textOntario: La mine aux mineurs ! 04:02 Sat 05 Dec by Cause commune 0 comments

textSyndicalisation : Starbucks montre son vrai visage 04:43 Sat 05 Sep by Cause commune 0 comments

textMontréal: Grève(s) générale(s) à l’UQAM 03:37 Sat 25 Apr by Cause commune 0 comments

textSaguenay: Lock-out au journal Le Réveil 03:34 Sat 25 Apr by Cause commune 0 comments

textQuébec: 1 mois de lock-out au Réveil: derniers développements 20:32 Wed 08 Apr by Collectif Emma Goldman 0 comments

textConflits dans la restauration... 04:29 Thu 26 Feb by Cause commune 0 comments

textGRÈVE MAXI : État des lieux 04:26 Thu 26 Feb by Cause commune 0 comments

more >>

Opinion and Analysis

imageCause Commune express Édition spéciale Lock-out des employé-e-s de garage du Saguenay-Lac Saint-Jean Jul 07 by Collectif Emma Goldman 0 comments

imageQuébec : La lutte des lock-outé-e-s d’Alma, vue par un étudiant Jul 09 by Blogue du Collectif Emma Goldman 0 comments

imageL’anarchie de A à Z: «W» comme Wobblies Sep 10 by Cause commune 0 comments

textEncore des syndiqué-es qui exagèrent?* Feb 02 by Union Communiste Libertaire-Collectif de Montréal 0 comments

textÀ qui profite le travail précaire May 16 by Cause commune 0 comments

more >>
© 2005-2014 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]