user preferences

La CGT ne tolère pas de personnes d’idéologie néo fasciste en son sein

category ibérie | anti-fascisme | communiqué de presse author Friday August 20, 2010 12:27author by Secrétariat permanent du Comité confédéral de la CGT - CGT Report this post to the editors

(10.08.10) LA CGT a détecté la présence de plusieurs personnes d’idéologie néo fasciste comme affiliées dans une section syndicale du syndicat. L’Organisation a mis en marche ses procédures statutaires et elles ont cessé d’appartenir au syndicat.

cgtanimada_2.gif

Ces procédures statutaires sont activées et ouvertes pour continuer à enquêter et pouvoir être appliquées à tout moment et en tout lieu où l’on détecterait une infiltration de ce genre de personnes, étant donné que la CGT adopte une attitude de totale intransigeance, de tolérance zéro, face à cette sorte de situations.

La CGT comme organisation anarchosyndicaliste a un engagement permanent de lutte contre le fascisme, la xénophobie, le racisme et toute sorte d’idéologies totalitaires car nos objectifs, nos moyens et nos buts sont d’arriver à l’amélioration des droits professionnels et sociaux de tous les travailleurs femmes et hommes et à la construction d’une société libertaire fondée sur la liberté, l’égalité, la justice sociale et l’autogestion.

La CGT est désormais une organisation ayant suffisamment de présence dans le champs syndical et dans le monde des organisations sociales, et elle peut devenir un objet de désir pour d’autres organisations et personnes indésirables qui s’infiltrent dans nos rangs pour utiliser ses structure, ses ressources, sa capacité de mobilisation, y occuper des postes dans les organes de gestion afin de pouvoir propager ou œuvrer pour leurs intérêts partisans, néo fascistes, privés,... et tous étrangers à la CGT.

Nous sommes pleinement conscients qu’ils existent de nombreux intérêts pour que la CGT ne progresse pas et n’augmente pas son modèle syndical assembléaire. Ces intérêts n’admettent pas que la CGT organise de façon autonome les travailleurs et qu’ils fassent usage de leur pouvoir pour atteindre leurs objectifs en tant que classe.

Dans les prochaines semaines, la CGT va développer l’appel à la Grève générale du 29 septembre, qui sera une importante référence du mouvement syndical et social anticapitaliste et combatif, tout cela comme résultat d’un travail continu et cohérent afin d’exercer un modèle syndical au service de la classe travailleuse.

Secrétariat permanent du Comité confédéral de la CGT

[traduction trouvée sur http://www.fondation-besnard.org/article.php3?id_articl...=1015]

Related Link: http://www.cgt.es
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Revista "Socialismo Libertário" num. 2

Latest News

Ibérie | Anti-fascisme | Communiqué de presse | fr

Sun 20 Apr, 18:53

browse text browse image

Sorry, no stories matched your search, maybe try again with different settings.

Opinion and Analysis

Sorry, no stories matched your search, maybe try again with different settings.

Press Releases

Sorry, no press releases matched your search, maybe try again with different settings.
© 2005-2014 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]