user preferences

New Events

Machrek / Arabie / Irak

no event posted in the last week
Recent articles by by Mazen Kamalmaz
This author has not submitted any other articles.
Recent Articles about Machrek / Arabie / Irak Impérialisme / Guerre

Afrin and the Policies of the Democratic Union Party Apr 04 18 by Zaher Baher

Αλληλεγγύη σ ... Mar 21 18 by Πυρήνας Αναρχικών Κομμουνιστών Καλαμπάκας

Πορεία αλληλ ... Mar 17 18 by Ελευθεριακή Πρωτοβουλία Θεσσαλονίκης

Appel pour un manifeste anarchiste à propos de la Palestine

category machrek / arabie / irak | impérialisme / guerre | appel / pétition author Wednesday April 21, 2010 10:34author by by Mazen Kamalmaz Report this post to the editors

Les idées et positions anarchistes ont pris racine dans la région du Moyen-Orient, mais nous devons nous assurer que ces idées et positions se traduiront par ce qu’elles sont sensées être : un programme révolutionnaire pour le changement social vers une société libre et autogérée.
[Castellano] [English] [العربية] [Italiano]
460_0___30_0_0_0_0_0_jihadple4stin4_2.jpg


Appel pour un manifeste anarchiste à propos de la Palestine


Les idées et positions anarchistes ont pris racine dans la région du Moyen-Orient, mais nous devons nous assurer que ces idées et positions se traduiront par ce qu’elles sont sensées être : un programme révolutionnaire pour le changement social vers une société libre et autogérée.

Ces idées ont été créées par les masses opprimées comme le cœur du programme révolutionnaire de leur lutte; ceci signifie que nous faisons face à un urgent besoin de formuler une analyse et une critique ANARCHISTE de la situation actuelle et des rapports de pouvoir et de production prévalant dans nos sociétés, d’assurer que ces idées et positions se traduiront par ce qu’elles sont sensées être : un programme révolutionnaire pour le changement social vers une société libre et autogérée.

J’assume qu’un manifeste anarchiste à propos de la Palestine sera d’une manière ou d’une autre un manifeste (et une analyse critique) de la situation de nos sociétés en général; et une nécessaire introduction d’un manifeste anarchiste du Moyen-Orient et du monde Arabe et musulman. Je pense que les camarades jordanien-ne-s, ceux et celles israélien-ne-s, et les Anarchistes contre le Mur sont en position pour jeter les idées préliminaires d’un tel manifeste, qui doit être discuté largement par la suite dans toutes les organisations anarchistes intéressées et par des individus.

Ceci n’est pas un processus vers la création d’un programme et d’une analyse anarchiste infaillible à propos de la Palestine, ceci est un processus de formulation d’un programme et d’une analyse anarchiste qui n’aidera pas seulement à stimuler la discussion sur la question parmi les anarchistes, mais aussi à stimuler les masses palestiniennes, israéliennes, égyptiennes, syriennes, jordaniennes, libanaises et autres, à s’organiser pour leur propre présent et futur, et à faire parti d’une discussion plus large parmi les masses opprimées à propos du meilleur chemin vers leur liberté.

Mazen Kamalmaz
Anarchiste syrien

Traduction du Blog du Collectif Emma Goldman

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Rojava: Mensaje urgente de un compañero anarquista en Afrin
© 2005-2018 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]