preferenze utente

cerca nell'archivio del sito Cerca cerca nell'archivio del sito


Search comments

ricerca avanzata

À la charité capitaliste, opposons une solidarité internationaliste

category amérique du nord / mexique | luttes dans la communauté | nouvelles author martedì marzo 09, 2010 10:23author by Cause commune - Union communiste libertaire Segnalare questo messaggio alla redazione

Un texte du numéro 27 du journal Cause commune

En dehors des grandes ONG, diverses initiatives en solidarité avec Haïti ont été lancées par des militants et des militantes libertaires afin d'amasser des fonds. Nos camarades de l'organisation Miami Autonomy and Solidarity, qui entretient des liens avec une organisation haïtienne du nom de Batay Ouvriye (Bataille Ouvrière), ont mis en place une caisse de solidarité et un système de récolte des dons vers Haïti. Du côté de l'UCL, nous avons répondu à cet appel international en amassant, via nos membres, sympathisants et sympathisantes, quelques centaines de dollars.

Batay Ouvriye est une « organisation ouvrière et paysanne de base qui regroupe syndicats d'entreprise, comités d'usine, associations de travailleurs et militants. Elle travaille à la construction d'un mouvement syndical autonome, combatif et démocratique, et organise ouvriers, travailleurs et chômeurs pour la défense de leurs droits ». Elle est particulièrement présente dans les ateliers clandestins et les zones franches et s'est fortement impliquée dans la grande mobilisation autour du salaire minimum. Actuellement, elle tente d'amasser 300 000 U$ afin de remettre sur pied ses infrastructures et de fournir de l'aide à leurs membres et à leurs familles.

Notre action de solidarité ne devrait, sous aucune forme que ce soit, être exclusivement un acte d'aide humanitaire. Nous devons être solidaires de la population haïtienne et de ses organisations combatives et combattre les classes dirigeantes et son appareil d'État. Ne laissons pas l'État haïtien, les grandes organisations internationales et les plus riches de ce monde se découper les terres, les ressources et le peuple d'Haïti. Notre appui est important pour la reconstruction, mais notre dissidence des orientations capitalistes pour l'avenir d'Haïti l'est tout autant. Donnons au peuple la chance de reconstruire selon les valeurs de solidarité et de justice.

Si vous désirez contribuer,
envoyez vos dons à :
Miami Workers Center for: MAS 6127 Northwest 7th Avenue Miami, FL 33127-1111

Ou via le site: http://tinyurl.com/BatayOurviye

Pour plus d'informations sur Batay Ouvriye : www.batayouvriye.org

Link esterno: http://www.causecommune.net
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2001-2021 Anarkismo.net. Salvo indicazioni diversi da parte dell'autore di un articolo, tutto il contenuto del sito può essere liberamente utilizzato per fini non commerciali sulla rete ed altrove. Le opinioni espresse negli articoli sono quelle dei contributori degli articoli e non sono necessariamente condivise da Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]