user preferences

New Events

France / Belgique / Luxembourg

no event posted in the last week

A Rennes le 5 décembre : le droit de manifester bafoué !

category france / belgique / luxembourg | répression / prisonniers et prisonnières | communiqué de presse author Tuesday December 08, 2009 08:22author by CAL Rennes - Alternative libertaire Report this post to the editors

LE DROIT DE MANIFESTER BAFOUE !

Communiqué unitaire

Alternative libertaire , Breizhistance-PSB, Nouveau Parti Anticapitaliste , le Parti de Gauche, Les Verts
arton3257190x143.jpg

Plusieurs centaines de manifestant-es ont répondu à l’appel national des mouvements de chômeurs et précaires ce samedi à Rennes. Nos organisations politiques soutenaient cette initiative, pour des emplois stables et de qualité.

Par leurs attitudes particulièrement menaçantes et un déploiement totalement disproportionné, les forces de police ont tout fait pour empêcher le bon déroulement de cette manifestation. Qu’ils soient en uniforme ou en civil, les policiers n’ont eu de cesse de provoquer les manifestants en bloquant l’avancée du défilé. Il aura fallu tout notre sans froid pour empêcher que cela ne dégénère au cours de la manifestation.

Cependant, une fois les organisations politiques parties, les forces de l’ordre ont appréhendé violemment quelques manifestants qui se rendaient à l’assemblée générale des chômeurs et précaires en lutte, qui, dès lors, n’a pu se tenir.

Quelques soient les prétextes avancés pour ce déploiement de force, il est inacceptable. Le droit à manifester ne saurait être limité de la sorte. C’est encore, une fois de plus un exemple probant de la volonté de criminaliser toute opposition à la politique gouvernementale, que nous tenons à dénoncer.

Le 5 décembre 2009

Related Link: http://www.alternativelibertaire.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
Rojava: Mensaje urgente de un compañero anarquista en Afrin
© 2005-2018 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]