preferenze utente

cerca nell'archivio del sito Cerca cerca nell'archivio del sito


Search comments

ricerca avanzata

Nuovi eventi

Amérique du Nord / Mexique

nessun evento segnalato nell'ultima settimana

Prossimi eventi

Amérique du Nord / Mexique | Divers

nessun evento corrispondente!

[Courrier] Qui sème la privatisation, récolte la radicalisation

category amérique du nord / mexique | divers | opinion / analyse author Saturday September 05, 2009 05:41author by Cause commune - Union communiste libertaireauthor email ucl.quebec at causecommune dot net Segnalare questo messaggio alla redazione

Un texte du numéro 25 du journal Cause commune

Les technocrates se croient de plus en plus tout permis, et renforcent leur autoritarisme, dans l’optique où ils ne font qu’appliquer le plan de restructuration néolibéral dicté par le gouvernement. Ils deviennent donc les jardiniers de l’État du parti libéral et des grands groupes financiers.

Marginaliser la résistance amène à des actions de plus en plus radicales dans la fin et les moyens mis de l’avant. Cette marginalisation s’accroît considérablement avec la peur des dominants de «perdre le contrôle».

La radicalisation des luttes est actuellement globale, avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses de Starbuck (IWW), le Centre social autogéré, les grèves des employé-e-s non-syndiqué-e-s, le refus pour la majorité de la gauche d’être guidée par des structures rigides et autoritaires et bien sûr l’effervescence que l’extrême-gauche connaît actuellement.

Il faut constamment ré-analyser les contextes politiques où se déroulent nos luttes, pour ainsi s’adapter et dégager de nouvelles perspectives, permettant de rallier les masses et remporter des victoires concrètes sur nos adversaires.

Le besoin de conscientiser les masses sur l’importance de la solidarité entre gens de même classe est devenu primordial dans ce temps de crise économique et de mouvement des forces politiques en présence. Il faut préparer au plus tôt les gens à se serrer les coudes lorsque sera venu le moment de ne plus reculer et ne plus revenir en arrière, jamais.

Cessons de rêver : affirmons haut et fort nos idées et points de vue antiautoritaires, anticapitalistes et pro-humanistes. Cessons d’avoir peur d’être
traité-e-s d’idéalistes, et concrétisons collectivement la société que nous voulons pour demain. Si ce n’est pas nous qui le faisons, qui s’en chargera? (QS? héhé...)

Maxime, étudiant expulsé du cégep St-Jérôme

Link esterno: http://www.causecommune.net
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
© 2001-2024 Anarkismo.net. Salvo indicazioni diversi da parte dell'autore di un articolo, tutto il contenuto del sito può essere liberamente utilizzato per fini non commerciali sulla rete ed altrove. Le opinioni espresse negli articoli sono quelle dei contributori degli articoli e non sono necessariamente condivise da Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]