user preferences

New Events

International

no event posted in the last week

Guadeloupe, le mépris tue. Solidarité avec la grève générale. A bas la répression !

category international | luttes en milieu de travail | communiqué de presse author Thursday February 19, 2009 06:00author by Alternative libertaire - AL Report this post to the editors

Communiqué d'Alternative libertaire

Le syndicaliste guadeloupéen Jacques Bino, membre du LKP et de la CGTG est mort fauché par une balle dans la nuit de mardi à mercredi. Si les auteurs de ce meurtre ne sont pour l’heure par identifiés, il apparaît que le gouvernement français a une part de responsabilité dans cette mort. En effet, son attitude méprisante caractéristique d’une mentalité coloniale, le fait qu’il ait misé sur un épuisement de la grève et qu’il ait accru les opérations de répression à son égard ont contribué à ce drame.
guadeloupe3.jpg

Une fois de plus Alternative libertaire réaffirme sa solidarité avec la lutte des peuples guadeloupéens et martiniquais engagés dans un mouvement de grève générale pour faire aboutir leurs revendications. Leur combat sert d’exemple et montre la voix aux travailleuses et travailleurs de France comme du monde entier.

Nous appelons à participer à toutes les manifestations de soutien à ces grèves et de solidarité contre la répression qui se tiendront samedi et dans les jours à venir.

Alternative libertaire, le 19 février 2009

This page has not been translated into Català yet.

This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
¿Què està passant a Catalunya?
© 2005-2017 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]