user preferences

New Events

International

no event posted in the last week

GAZA : Stoppons la politique barbare de l’Etat d’Israël !

category international | impérialisme / guerre | lien vers pdf author Saturday January 03, 2009 10:42author by Secrétariat International - Alternative Libertaire Report this post to the editors

Israël écrase la population palestinienne avec la complicité de l’Europe et des États-Unis. Construisons la solidarité anticolonialiste avec le peuple palestinien !
stickal.jpg

Depuis sa création en 1948, l’État d’Israël mène une politique d’expansion et de colonisation des territoires palestiniens par la domination militaire et économique. A partir de 2005, Israël construit le « mur de la honte » dont l’objectif est une conquête territoriale toujours plus poussée et l’étouffement économique de la population.

Des bombes et des chars : une continuité dans la politique de domination

L’État sioniste impose depuis 2007 un blocus sur Gaza, plongeant la population dans des conditions d’existence dramatiques, voulant ainsi briser la résistance palestinienne. L’offensive militaire déclenchée le 27 décembre par l’État israélien contre la bande de Gaza a déjà fait des centaines de mort-e-s et de blessé-e-s. Un million et demi d’habitantes et habitants de ce territoire palestinien sont assiégé-e-s, affamé-e-s et font l’objet d’attaques militaires incessantes. Cette attaque s’inscrit dans le droit fil de l’occupation de la Palestine et de la négation des droits du peuple palestinien. Se basant sur une idéologie colonialiste, Israël place les Palestinien-ne-s devant un terrible choix : l’exil ou la mort. Les échéances électorales israéliennes favorisent la surenchère nationaliste et l’invasion militaire. L’Etat israélien utilise les actes de la résistance palestinienne comme autant de prétextes à une intensification de la colonisation.

Les États impérialistes se soutiennent entre eux

L’Etat français et l’Union européenne qu’il a présidée ces 6 derniers mois ont une lourde responsabilité dans cette situation pour avoir encouragé une coopération renforcée avec l’Etat d’Israël alors que celui-ci s’efforçait au même moment d’étrangler économiquement et politiquement Gaza tout en renforçant la colonisation de la Cisjordanie. Malgré la situation dramatique dans laquelle se trouve la population palestinienne, Sarkozy reçoit jeudi 1er janvier la ministre des affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni, affichant ainsi son soutien aux attaques israéliennes. La classe dirigeante et les médias mettent sur le même plan les actes de la résistance palestinienne et les actions militaires coloniales israéliennes voulant ainsi justifier les actions de cette dernière. Israël peut donc, en toute impunité, commettre massacre et autres exactions, sans que cela ne fasse sourciller la classe dirigeante de notre pays.

Massifions la lutte anticolonialiste !

Pour soutenir la résistance palestinienne et imposer aux États occidentaux de se désolidariser d’Israël, nous devons redonner une dimension massive à la lutte anticoloniale. En s’organisant et en construisant un rapport de force international, nous pouvons imposer qu’Israël arrête ses exactions.

Affirmons notre solidarité avec la lutte du peuple palestinien et des militantes et militants anticolonialistes israéliens !

Mobilisons-nous partout en France afin d’obtenir l’arrêt des bombardements de l’armée israélienne, la fin immédiate du blocus de Gaza, l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie et la restitution des terres palestiniennes spoliées, ainsi que le droit pour le peuple palestinien de disposer librement et souverainement de ses territoires.

2 Janvier 2009

Document PDF
Stoppons la politique barbare de l’État d’Israël
Tract Janvier 2009

Related Link: http://www.alternativelibertaire.org
This page can be viewed in
English Italiano Deutsch
¿Què està passant a Catalunya?

Front page

La sangre de Llorente, Tumaco: masacre e infamia

Triem Lluitar, El 3 D’octubre Totes I Tots A La Vaga General

¿Què està passant a Catalunya?

Loi travail 2017 : Tout le pouvoir aux patrons !

En Allemagne et ailleurs, la répression ne nous fera pas taire !

El acuerdo en preparacion entre la Union Europea y Libia es un crimen de lesa humanidad

Mourn the Dead, Fight Like Hell for the Living

SAFTU: The tragedy and (hopefully not) the farce

Anarchism, Ethics and Justice: The Michael Schmidt Case

Land, law and decades of devastating douchebaggery

Democracia direta já! Barrar as reformas nas ruas e construir o Poder Popular!

Reseña del libro de José Luis Carretero Miramar “Eduardo Barriobero: Las Luchas de un Jabalí” (Queimada Ediciones, 2017)

Análise da crise política do início da queda do governo Temer

Dès maintenant, passons de la défiance à la résistance sociale !

17 maggio, giornata internazionale contro l’omofobia.

Los Mártires de Chicago: historia de un crimen de clase en la tierra de la “democracia y la libertad”

Strike in Cachoeirinha

(Bielorrusia) ¡Libertad inmediata a nuestro compañero Mikola Dziadok!

DAF’ın Referandum Üzerine Birinci Bildirisi:

Cajamarca, Tolima: consulta popular y disputa por el territorio

Statement on the Schmidt Case and Proposed Commission of Inquiry

Aodhan Ó Ríordáin: Playing The Big Man in America

Nós anarquistas saudamos o 8 de março: dia internacional de luta e resistência das mulheres!

Özgürlüğümüz Mücadelemizdedir

© 2005-2017 Anarkismo.net. Unless otherwise stated by the author, all content is free for non-commercial reuse, reprint, and rebroadcast, on the net and elsewhere. Opinions are those of the contributors and are not necessarily endorsed by Anarkismo.net. [ Disclaimer | Privacy ]